Un "match d’homme" contre le Sénégal, pour se qualifer, selon le Tunisien Dos Santos



La Tunisie fera tout son possible pour gagner le premier match qui l’oppose mercredi au Sénégal, comptant pour la première journée du groupe D, a averti mardi l’attaquant tunisien Dos Santos, qui soutient, dans une déclaration à l’un des envoyés spéciaux de APA à Tamale, qu’une victoire face aux « Lions de la Téranga », ouvrirait une porte vers les en quarts de finale.

Nous jouerons mercredi un match très, très difficile contre le Sénégal. Ce sera un vrai combat et comme pour tous les matches de coupe d’Afrique, il faudra lutter et se battre plus que l’adversaire pour gagner.


Il faudra livrer un match d’homme pour battre d’abord le Sénégal et avoir des espoirs de se qualifier , a reconnu Dos Santos.

L’attaquant des « Aigles de Carthage », qui sera certainement à la pointe du combat dit connaître beaucoup des professionnels sénégalais, qui jouent dans le championnat de France et dans les pays européens.

« Ce sont pour la plupart des joueurs ayant l’expérience des coupes d’Afrique et cela compte dans une épreuve comme celle-ci, Mais la Tunisie aussi a de l’expérience et du talent ; ce sera un match d’hommes pronostique le Brésilien naturalisé Tunisien.

Evoquant le niveau de la compétition, l’attaquant de Toulouse Fc (L1 française) considère que, la coupe d’Afrique des nations « est de plus en plus relevée ».

« Je pense, a encore affirmé Dos Santos, que Ghana 2008 ne fera pas exception », car regroupant beaucoup de joueurs professionnels, « On a vu les difficultés que les Black Stars (qui jouent chez eux) ont éprouvées, à battre la Guinée. Maintenant les matches sont devenus de véritables combats. Il faut être a 200/% pour les gagner », a-t-il ajouté.

S’agissant du match de la final remporté à la CAN 2004, par sa sélection, contre les « Lions de la Téranga », l’attaquant des « Aigles de Carthage » et de Toulouse FC,considère qu’il participe d’une « histoire ancienne (…) Ce match est derrière nous. Notre seul souci aujourd’hui, est de bien négocier la rencontre de mercredi, vers la qualification .



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12455