CAN-2008: Amine Chermiti, un aiglon qui promet de voler haut



Attaquant prodige de l`équipe de Tunisie, Amine Chermiti, 20 ans, entend déployer son talent avec les Aigles de Carthage lors de la phase finale de la Coupe d`Afrique des Nations et nourrit l`ambition d`atterrir sur les pelouses européennes.

Ce tout jeune joueur a déjà pris une telle importance qu`il a été appelé dans la liste des 23 joueurs pour la CAN-2008 (du 20 janvier au 10 février au Ghana), alors qu`il est suspendu pour les deux premières rencontres, pour un carton rouge reçu lors du dernier match qualificatif face au Soudan.


Pour reconquérir le titre qu`elle avait remporté devant son public en 2004, la Tunisie, qui évoluera dans le groupe D aux côtés du Sénégal, de l`Afrique du Sud et de l`Angola, fonde donc beaucoup d`espoirs sur ce buteur, adulé depuis qu`il a offert en décembre à son club, l`Etoile du Sahel de Sousse, sa première Ligue des champions après deux finales malheureuses.

Meilleur buteur du tournoi (8 buts), Chermiti a connu une fulgurante ascension.

Issu de la Jeunesse Sportive de Kairouan, un club formateur de cette ville du centre la Tunisie, il signe à 18 ans son premier contrat professionnel avec l`Etoile du Sahel. Il passe le cap d`un début difficile avec le champion de Tunisie.
(AFP)


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12435