Franziska HUBENER : une autre façon d’entrevoir la maroquinerie de Luxe



Par . Fériel Berraies Guigny - Nous sommes toujours à la recherche des nouvelles tendances, des nouveaux créateurs, de toutes ces choses inédites dans le marché du prêt à porter et du luxe. Car Paris, en plus d’être la Capitale incontournable de la création de mode, de la Haute Couture internationale est aussi, une sorte de melting pot du luxe, de « foire fouille du glam » de carrefour de tous les esprits créatifs.
Bref, c’est la caverne d’Ali Baba et en matière de création étrangère et il y a véritablement de quoi satisfaire les goûts les plus blasés !
Avoir sa marque reconnue sur Paris, est le début d’une reconnaissance internationale en devenir.
Nous sommes par le plus heureux des hasards, tombée sur une marque de maroquinerie allemande qui se produit et se vend merveilleusement bien au Brésil. Il s’agit de la griffe Franziska HUBENER [1] qui a conquis déjà toute l’Amérique Latine, les Etats Unis et qui commence à inonder le marché européen et en l’occurrence, le marché parisien.

Cette créatrice de chaussures célèbre aujourd’hui plus de vingt ans de marché brésilien et la production de près de 2000 paires de chaussures et 700 sacs par mois. Vendue dans les boutiques les plus luxueuses, elle a entrepris d’exporter également ces dernières années en Grande Bretagne, en Italie, et en France. Elle a par ailleurs participé à plusieurs salons de luxe, donnés dans de prestigieux hôtels comme le Crillon à Paris, elle a également exposé à Las Végas, New York et au Japon.
Le secret de sa réussite est dans le savoir-faire de sa confection : la marque utilise uniquement des matériaux exclusifs et produit selon les standards les plus exigeants de la création en maroquinerie. Ses créations ont été publiées dans plusieurs magazines prestigieux comme l’Officiel, le Citizen K, le Vogue français, nippon et espagnol, le Marie Claire et tant d’autres magazines asiatiques.
Pour sa collection actuelle, Franziska HUBENER a pensé à une femme féminine et créative. Ses sacs, bottes, chaussures, sandales sont multi tendances, de l’ethnique, au moderne, du romantique au pratique pour la vie de tous les jours. Tous les styles sont revisités avec cette apologie au luxe et à la perfection. Une collection qui a pensé au quotidien et à toutes les occasions d’une vie de femme.
La marque est vendue aux Galeries Lafayettes et a un show room au Bristol. Paris

A découvrir…




crédits : Presse
F.B.G Communication