Faute de visa d'entrée en France ... : Paris privée du Charme de Chirine Gram



Elue Miss Internet Tunisie pour l’édition 2007, Chirine Grame devait prendre part à la cérémonie de l’élection Miss Internet France le 3 novembre 2007.
Munie de l‘invitation de l’organisateur de Miss Internet France et de l’agence Tunisienne d’internet et de multimedia (ATIM) , Chirine n’a pas réussi à convaincre les agents consulaire du but de sa visite.

Rappelons qu’une convention entre l'ATIM et Miss Internet International ( jumelage ) a été signée le 1èr septembre 2007 au Port El Kantaoui.




Rappelons enfin qu’en 2005, les agents de police des frontières d’un aéroport parisien ont décidé de refouler Miss Tunisie , qui n’a pas réussi à convaincre les agents de la police des frontières du motif de sa visite en France.


Au mois de septembre 2007, Marléne la première Dauphine de miss internet France était l’invitée du Festival Internet.

Voici des extrait de son compte-rendu concernant son séjour à El Kantaoui à l’occasion de l’élection de Miss Internet 2007.

Vendredi 31/08/2007: 2ème jour !

Réveil et petit déjeûner à 9h pour tout le monde!! Tout est délicieux et à volonté, nous découvrons par les repas des spécialités du pays ! Puis ensuite, nous faisons Eloïse et moi une séance photo dans le cadre de l'hôtel à l'aide de notre excellent photographe officiel Laurent Feray jusqu'à peu près 13h, l'heure du déjeuner.

Après nous être rempli l'estomac, nous recommençons vers 14h mais cette fois-ci nous avons eu l'honneur de prendre des photos dans la suite présidentielle de l'hôtel, le directeur de l'hôtel nous l'a gentiment prêté pour l'après-midi. C'était vraiment super !! Et comme après l'effort, le réconfort, nous nous sommes baignés dans la grande piscine de l'hôtel pour se rafraîchir, pendant 1h. C'était dur dur de quitter l'eau après.
Après nous être préparer par la suite, nous partons au port de Sousse pour une conférence de Presse intéressante. Nous vous présentons les trois sujets principaux de la soirée en détail:
- La Télévision Numérique Terrestre ( TNT )
- Le citoyen et son Administration en ligne
- L'informatique embarquée.
Puis nous avons eu un très bon repas offert par l'Agence Tunisienne de l'Internet ( ATI ). Cette soirée nous a permis déjà de rencontrer une petite partie des candidates à Miss Internet Tunisie.
……
ensuite l'élection touche à sa fin vers 2h30 du matin, encore nos félicitations à la miss en titre ainsi qu'à ses deux belles dauphines ! Elles ont toutes trois reçues des beaux et nombreux cadeaux.
Nous repartons ensuite pour l'hôtel, pour faire nos valises et repartir à 5h pour l'aéroport avec seulement Eloïse et moi, car notre avion était à 9h10. Comme vous pouvons le remarquer, nous avons fait nuit blanche.
Puis après un léger souci d'embarquation, nous sommes arrivées en France avec de beaux souvenirs et expériences plein la tête.
suite


Commentaires


8 de 8 commentaires pour l'article 11890

Du président de mIss inte  (bcaignet@nordnet.fr)  |Lundi 24 Decembre 2007 à 11h 25m |           
Nous réinviterons Chririne pour qu'elle puisse bien représenter son pays

de très bonnes fêtes a toutes et tous
B. Caignet
President de Miss Internet International

Le Président de Miss Inte  (bcaignet@nordnet.fr)  |Lundi 24 Decembre 2007 à 11h 21m |           
Bonjour,
on viens de me signaler votre article, sa lecture me demande de faire une rectification.
Il n'y a pas de complot, juste une miss avec un passeport périmé
Miss Internet International a tout fait pour que Chirine puisse venir
Mais ce que vous devez savoir, c'est que le passeport de celle-ci été périmé..
Soyons prévoyant et a l'avenir ne pas courrir les derniers jours.
Nous avions tout fait pour bien recevoir votre miss.
Bien sincérement
Bernard Caignet
Prèsident de Miss Internet International
J'ai une profonde amitié pour les responsable de votre élection

Monaem  (laouini--monaem@orange.fr)  |Mercredi 21 Novembre 2007 à 22h 10m |           
SARKO = danger

Ayouta  (ayouta18@yahoo.fr)  |Mercredi 21 Novembre 2007 à 18h 55m |           
C'est déguelasse ! " Chirine n’a pas réussi à convaincre les agents de la police des frontières du motif de sa visite en France " ??? le motif ?
representer la Tunisie dans une compétition internationale non ??? on n'a pas besoin d'un entretien de questionnaire et d'interrogation pour
comprendre ça !! c'est pas si évident pour les français ? c'est le top du ridiculisme français et un signe que la france est de plus en plus en
arrière !!
ils ont occupé nos terres pendant presque un siecle et exploité notre peuple et nos richesses pour leurs fins ils nous doivent pas quelques choses là
? pour entrer en france ils nous compliquent la vie avec une masse énorme de paperasse d'assurance plus entretien et eux peuvent entrer meme avec un
abonnement de bus avec un billet pas cher pour ne rien dépenser en tunisie ! !
devrons nous choisir nos touristes aussi ? peut etre le mieux en leur faisant un test de QI simple non? je suis sure que nombreux ne passeront pas
...

Riahi  (m.riahi@hotmail.com)  |Mercredi 21 Novembre 2007 à 15h 09m |           
J'espere que vs avez compris que sauf quelque pay du golf arabe ont besoin des pieds le reste bien au contraire il cherche des tetes bien pleine
comme dit rable : une tete bien pleine ou une tete bien faite !!!!?????alors n'est plus la peine de devoiler vos corps .....

MOEZ  (m.sghaier@planet.tn)  |Mercredi 21 Novembre 2007 à 10h 25m |           
Nistehlou , a7na nchiddou essaf wou nitmermdou bech nsobbou nos dossiers de visa wou allhou a3lem on l'aura ou pas alors nos Amis les Francais
passent nos frontières avec juste une CIN .

Samir  (.)  |Mercredi 21 Novembre 2007 à 04h 13m |           
C`est un complot, dont la miss est victime

Alech  (alech@hotmail.com)  |Mercredi 21 Novembre 2007 à 00h 15m |           
Mella mahzla!!!!!