Le tirage au sort des éliminatoires CAN – Mondial 2010, La Tunisie dans un groupe à sa portée



Les résultats du tirage au sort des éliminatoires combinées Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Coupe du monde 2010 de football, effectué dimanche à Durban, en Afrique du Sud, ont été accueillis avec mesure par les ténors africains.

Du Sénégal au Nigeria, en passant par la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Maroc, bref des « grands » du continent, on a accueilli les résultats de ce tirage avec un optimisme mesuré.


« Tirage favorable, mais prudence et respect de l’adversaire », tel est le mot d’ordre dans nombre de ces pays, après le tirage au sort.

Le syndrome des éliminatoires du Mondial 2006 a incité plus d’un à plus d’humilité.

Considérés, au coup d’envoi des éliminatoires, comme des petits poucets, l’Angola et le Togo avaient, à l’arrivée, crée la sensation en chipant deux des tickets qualificatifs au Mondial allemand au Nigeria et au Sénégal, les favoris logiques.

D’autres habitués du rendez-vous du football mondial, tels le Cameroun, l’Afrique du Sud ou le Maroc, étaient également restés en rade. La Côte d’Ivoire, le Ghana et la Tunisie ayant raflé les trois autres tickets qualificatifs.

La performance de l’Angola et du Togo a l’intérêt de confirmer une tendance : le nivellement progressif du football africain. Il y a de moins en moins de « petites » équipes.

Les éliminatoires de la CAN 2008 ont confirmé cette tendance avec notamment la qualification de la Namibie, du Soudan et du Bénin au détriment de pays plus huppés sur la scène continentale.
APA
----------------------------

La Tunisie dans un groupe à sa portée



La Tunisie évoluera dans le groupe 9 avec le Burkina Faso, le Burundi et les Seychelles lors du 1er tour qualificatif au Mondial-2010 en Afrique du sud et à la CAN-2010 en Angola, après le tirage au sort effectué dimanche à Durban.

Les 'Aigles de Carthage' qui s'apparentent à disputer la phase finale de la coupe d'Afrique des nations au Ghana (20 janvier - 10 février 2008) ont apparemment la tache facile en évoluant avec des équipes à sa portée.

A part le Burkina Faso qui compte plusieurs participations à des phases finales de la CAN, les Seychelles et le Burundi ne devraient pas constituer des écueils sérieux pour la Tunisie.
TAP

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11846