Tunisie: Ouverture de la semaine du film indien



La semaine du film indien organisée par le comité culturel national, en collaboration avec l'ambassade de l'Inde à Tunis, s'est ouverte, lundi, à la maison de la culture Ibn Rachiq à Tunis.

Dans ce cadre, projection a été faite du film ''Ankur'' (Germe) de Shyam Benegal.


Ce film, du genre dramatique, en hindi et sous-titré en français, raconte l'histoire de Surya, fils d'un riche fermier qui est obligé d'abandonner ses études pour s'occuper des biens de la famille.

On l'a marié contre son gré à une fille au nom de Saru, et qui le rejoindra quand elle aura atteint l'âge de la puberté.

Seul et désœuvré dans sa ferme, il se trouve attiré par Laxmi, sa servante.

Celle-ci est la femme de Kishtaya, pauvre potier, sourd et muet.

Laxmi repousse les avances de Surya. Il est agacé et déconcerté par sa fidélité à l'égard de son mari malgré son handicap.

Kishtaya est surpris en train de voler de l'alcool, un délit pour lequel il sera puni.

Humilié, il s'enfuit du village. Laxmi, enfin libre, cède aux avances de Surya qui lui promet de prendre soin d'elle.

Leur histoire d'amour brève et idyllique, se termine avec l'arrivée de Saru.

Elle se doute de leur relation amoureuse et renvoie Laxmi.

Maintenant, Laxmi est enceinte; elle refuse d'obéir à Surya qui lui demande de se débarrasser du futur bébé.

Toute seule dans sa cabane avec son inquiétude et le mépris de tout le monde, Laxmi se réveille un matin et trouve Kishtaya à côté d'elle.

Il lui remet tout ce qu'il a ramassé dans son absence. Laxmi est effondrée mais elle est rassurée de le voir content de sa prochaine maternité.

La semaine du film indien se poursuit notamment par la projection de plusieurs autres films tels que ''boota singh'' de Manoj Punj, ''les soucis de shyamala'' de Sreenivasan, ''une étrange histoire d'un village'' de Tapan Sinha, ''pourquoi Albert-Pinto est faché'' de Saeed Akhtar Mirza, ''le tambour de chomna'' de Karanth et le film de la cloture ''eau, eau'' du réalisateur Balachander.
Info Tunisie



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11751