''une vérité qui dérange'' à Tunis



Dans le cadre des rencontres mensuelles organisées par la cité des sciences à Tunis, le film ‘’Une vérité qui dérange’’ sera projeté , le vendredi 27 avril à 16h, cette projection sera suivie d’un débat animé par les professeurs Nejib Kallel (Université de Sfax) et Boubaker Houmane (Université de Tunis El Manar).


Synopsis

L'humanité est assise sur une bombe à retardement. Les savants du monde entier s'accordent pour dire qu'il nous reste à peine dix ans pour éviter une catastrophe planétaire - un dérèglement majeur du système climatique qui entraînerait des perturbations météorologiques extrêmes, des inondations, de longues périodes de sécheresse, des vagues
de chaleur meurtrières.
Cette catastrophe d'une ampleur sans précédent, nous en serions les premiers responsables ; nous seuls pouvons encore l'éviter.
Plutôt que de sonner le tocsin de l'apocalypse ou de céder à la délectation morose, Une vérité qui dérange a choisi d'illustrer et de relayer l'action et le combat passionné d'un homme, l'ancien Vice-président Al Gore, qui depuis cinq ans sillonne les ةtats-Unis pour persuader ses concitoyens de l'urgente nécessité de réagir à cette crise.


Fiche technique :
Réalisé par Davis Guggenheim
Avec Al Gore, Charles Berling
Genre : Documentaire
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2006
Titre original : An Inconvenient Truth


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10450