Concours et jeux de hasard via SMS : Attention aux arnaques !



Progrès technologique aidant, les concours et les jeux de hasard basés sur les messages courts de téléphonie numérique mobile (SMS) se multiplient comme des champignons. La question qui s’impose d’emblée est de savoir s’il s’agit de services à valeur ajoutée légaux ou d’attrape-nigauds destinés à “soulager” les participants d’importantes sommes d’argent?


Pour gagner un séjour pour deux personnes dans un hôtel envoyez HOTEL au 87800 et recevez deux sonneries gratuites. Envoyez plusieurs fois pour augmenter vos chances .

Ce genre de messages SMS est adressé depuis quelques semaines à des milliers d’abonnés au service de la téléphonie numérique mobile sans identification et d’une manière abstraite.
D’autres SMS proposent aux abonnés de Tunisie Telecom et de Tunisiana de gagner des cartes de recharges GSM de 5,10 et 20 dinars moyennant un appel ou un SMS qui coûtent entre 500 millimes et un dinar. D’où émanent ces SMS? Réponse de M. Samir Sidhom, directeur de la cellule de promotion des technologies de l’information au sein du ministère des Technologies de la Communication: les SMS proposant des jeux de hasard et des concours sont envoyés par quelques-unes des 65 entreprises spécialisées dans la fourniture des services à forte valeur ajoutée basés sur les messages courts de téléphonie mobile ayant reçu l’autorisation du ministère. M. Sidhom avoue que ce genre de messages portant sur les jeux de hasard et les concours sont “illégaux”. Et d’ajouter: “Ces serveurs sont autorisés à fournir uniquement des services à caractère éducatif, culturel, scientifique, commercial, sportif, de loisir et de développement”.




Plus de détail:Le Quotidien


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1044