CAN U 17: Des demi-finales aux issues incertaines, selon les analystes sportifs



APA - Lomé, (Togo) - Les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations des cadets s’annoncent ouvertes, et vont connaitre des issues incertaines, avec d’abord le duel entre les deux voisins ouest africains, le Togo et le Ghana et ensuite le choc entre le Nigeria et la Tunisie, a constaté APA, lundi.

Selon Abdel Moneim Hussein alias Shatta, directeur technique et du développement de la confédération africaine de football (CAF), le Togo, pays hôte, a déjà le public comme atout.


« Au-delà de cet aspect, c’est une équipe ambitieuse qui dispose de bonnes individualités » a estimé M. Hussein dans un entretien à APA, reconnaissant toutefois que les togolais prennent beaucoup d’initiatives sur le plan tactique.

Selon lui, le Ghana a des joueurs techniquement et mentalement forts. « Les Ghanéens jouent bien et ils ont, en plus, un bon entraîneur ; ce sont des éléments qui pourront leur permettre de faire la différence », a précisé Hussein.

« C’est vrai que les Togolais auront le soutien du public, mais c’est sur le terrain que se joue le match ; nous les avons vu jouer et donc je sais comment aborder cette rencontre avec mes poulains », a dit à APA l’entraîneur ghanéen, Sam Duodu.

Dans le camp togolais, joueurs et staff technique sont confiants.

« Le Ghana est une équipe à notre portée ; je suis confiant et si les enfants jouent comme ils l’ont fait contre l’Afrique du sud en match d’ouverture, on ira en finale », a déclaré à APA Samer Abraw, l’entraîneur des Eperviers cadets.

« Ce qui est certain, nous allons encore surprendre car nous connaissons le Ghana, nous allons tout faire pour gagner, les joueurs vont jouer très décontractés », a t-il ajouté.

Pour la deuxième demi-finale qui va opposer le Nigeria à la Tunisie, Abdel le directeur technique et du développement de la CAF pense que le Nigeria part légèrement favori face à la Tunisie qu’il considère comme la surprise de ces demi-finales.

« Les Tunisiens ont surpris parce qu’ils sont revenus de très loin pour imposer par la suite leur jeu après le nul de la première journée », a estimé Hussein.

Selon lui, les Tunisiens auront fort à faire face aux Nigérians tactiquement, techniquement et surtout physiquement au point.

« Toutes les équipes ont des potentialités, et je vais utiliser les stratégies nécessaires pour défaire la Tunisie qui n’est tactiquement pas négligeable », pense Tella Ayudele, l’entraîneur du Nigeria.

Son homologue de la Tunisie Mahed Kenzati ne veut pas vendre la peau du loup sans l’avoir tué. « Je sens que ce match sera difficile mais avec un peu de réalisme et de maîtrise nous allons gagner », confie t-il.

Sur l’ensemble, Hussein pense qu’il est difficile de faire des pronostics, surtout qu’il affirme que « que tout peut arriver et je ne peux pas vous dire qui sera en finale ».

Pour sa part, Dorian Martin l’entraîneur de l’Erythrée voit trois équipes en finale : le Ghana, le Nigeria et la Tunisie. « Je me fonde sur le jeu fourni par ces équipes lors de la première phase » insiste-t-il.

La CAN U17 qui se tient au Togo s’achève dimanche prochain avec la finale précédée du match pour la troisième place.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10234