"Hamlet" en Tunisie



L'Institut français de coopération offre en 2006 une programmation régulière et itinérante de théâtre contemporain français en partenariat avec les opérateurs culturels et diffuseurs tunisiens. Cette programmation très actuelle sera décentralisée et investira Tunis, Sfax et Sousse. Elle comporte trois grandes formes et tout autant de petites formes qui saupoudreront ces trois villes de théâtre actuel français ou francophone. Ces diffusions seront par ailleurs l’occasion de stages, d’ateliers et de rencontres.


Au Pogamme : « Hamlet. Thème et Variations »

Formé au travail de marionnettes par Émilie Valantin et passionné de musique électro, David Gauchard a demandé au groupe Abstrackt Keal Agram et à Robert Le Magnifique de composer la musique pour la pièce. À même la scène, en compagnie de quatre comédiens, ils font surgir fantômes et fossoyeurs de leurs machines. La musique devient le décor.



Hamlet. Thème et Variations est un travail remarquable de rigueur dans la fantaisie, de précision dans le déroulement tragique. C’est Shakespeare au shaker, c’est une nouvelle forme de spectacle où la musique est BO, actrice et commentatrice de la pièce qui se joue. C’est un spectacle hybride et rare, alliant création dramatique, visuelle et sonore. Shakespeare aux platines, et le théâtre réinvente ses classiques!

Mon travail est de permettre au comédien d’être vivant : de chanter, de danser et de jouer; et permettre au spectateur d’oublier qu’il croit connaître la pièce“ (David Gauchard).




Samedi 28 janvier, 20h30

Centre culturel, Sousse

et

Mercredi 1er février, 19h30

Quatrième-Art, Tunis



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1022