Munich de Steven Spielberg sur nos écrans...



5 nominations aux Oscars, dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, le film de Steven Spielberg sortie aux Etats-Unis le 23 décembre 2005, en France le 25 janvier 2006 est sur nos écrans à partir d’aujourd’hui dans 3 salles de cinéma.

Dans Munich , Steven Spielberg s’est bien gardé de diaboliser les activistes palestiniens ou de glorifier les agents du Mossad israeliens. Le film s'inspire du drame des J.O de Munich de 1972, où des activistes palestiniens prirent en otage des athlètes de la délégation israélienne. Le film se passe après la prise d'otage, et suit Avner, un jeune agent du Mossad, qui prend la tête d'une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l'attentat de Munich.
Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront renoncer du jour au lendemain à leur identité, se couper de leur pays et de leur famille, vivre en permanence dans l'ombre, s'exposer à tout moment à la vengeance de leurs cibles. Genève, Francfort, Rome, Paris, Chypre, Londres, Beyrouth... une longue traque s'engage, émaillée d'exécutions spectaculaires, mais aussi de bavures, de doutes, d'angoisses et de déchirements. Dans la spirale infernale de la violence, des questions restent sans réponses : Qui tuons-nous ? Ces actes peuvent-ils être justifiés ? Cela mettra-t-il fin au terrorisme ?

• Réalisation : Steven Spielberg

Scénario : Tony Kushner, Eric Roth, d'après le livre Vengeance: The True Story of an Israeli Counter-Terrorist Team de George Jonas.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1019