Collection Couture été 2007 de Georges Chakra



Par Fériel Berraies Guigny. Paris
Georges Chakra pour la collection Eté 2007 mise sur l’effet mini et mêle géométrique, et contrastes métalliques.
Sa ligne qui marie racines orientales et goût pour une femme résolument occidentale, nous propose cette saison, une palette de créations pastels. Des mini robes, version baby doll, des blouses sur mini shorts, des tuniques et petits manteaux courts. En contraste pour la femme sportive chic et active, des combinaisons pantalons aux plastrons pailletés. La ligne soir, nous offre une série de robes longues aux décolletés débardeur, asymétriques ou carrés, et aux dos plongeants très stylisés, image de marque de la maison.


On retrouve comme de coutume, la sophistication des broderies, des mousselines virevoltantes et des femmes écrins.
Les robes cocktail ultracourtes travaillées dans un nuage de mousselines aux couleurs pastel sont ponctuées de flashs vifs, jaune fluo ou rose fuchsia.
Les métalliques très présents en satin duchesse inox, en lamé or brillent de mille feux, en dentelle éclairée de fils bronze pour s'estomper doucement dans des nacrés beige rosé.
L’œil de l’architecte n’est jamais bien loin, puisque l’on retrouve un éblouissant dédale de broderies géométriques autour des décolletés carrés en mini palettes émaillées, de strass étincelants rectangulaires, des sequins nacrés ovales et des cristaux transparents.
A signaler que les créations Chakra on été portées lors du film évènement, « le Diable s’habille en Prada ». Prochainement, cet automne 2007, une ligne de prêt-à-porter verra le jour.


Crédits :
Article de presse : Courtesy of Fériel Berraies Guigny. Paris
Site du créateur : www.georgeschakra.com
Agence de presse : Minouche Fenech Communications. Paris






Fériel Berraies Guigny


www.journaliste.montaf.com

feriel.book.fr