Les merveilles de Georges Hobeika : Couture printemps été 2007



Par Fériel Berraies Guigny. Paris
Etoile de la couture libanaise, Georges Hobeika retourne une nouvelle fois sur les podiums parisiens cette saison. Histoire de nous éblouir comme de coutume. Magnificence, style et élégance, voici les trois mots qui définissent sa couture. Le tout enrobé d’un grand zeste de génie.
La ligne estivale excelle en luminosité, et sophistication, pour des femmes inoubliablement femmes. Savant mélange d’orientalisme adapté aux mœurs des belles européennes, avec un sublime travail du détail le plus parfait. Broderies et incrustations en paillettes et strass de Swarowski, parent les toilettes. Robe de jour comme robe du soir, cour ou long, fourreau ou évasé, il y en a pour tous les goûts. La ligne fait se côtoyer, robes cocktail, mini jupes et robes du soir, mais également, mini shorts, Georges Hobeika s’adresse à toutes les femmes. Inconditionnel de la séduction la plus extrême. Sa ligne est « à tomber » !
Il n’hésite pas à voir la femme avec des formes et ses créations la subliment. Ouf ! cela nous change des designers qui font l’apologie des femmes anorexiques, chez Hobeika, la femme peut goûter à tous les plaisirs, dont le chocolat !

Les matériaux de prédilection du designer, reviennent en avant première, comme les mousselines virevoltantes, les soieries les plus chatoyantes. Les tons vont des pastels, aux gris, lavande et écru.
A signaler la magnifique robe de mariée, véritable vision artistique. Le designer a par ailleurs, sorti une collection exclusivement robes de mariées pour les pays arabes et est sur le point également de faire sa ligne de prêt-à-porter.
A suivre, avec le plus grand intérêt !








Crédits :
Article de presse :Courtesy of Fériel Berraies Guigny. Paris
Agence de presse à Paris : Sylvie Grumbach, Deuxième Bureau.
Assistante de Monsieur Hobeika au Liban : Gladys Saliba
Site : www.georgeshobeika.com




Fériel Berraies Guigny

www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr