Samy Naceri : Démêlés avec la justice



Parallèlement au succès de sa carrière d'acteur (Prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes pour Indigènes), Samy Naceri a connu plusieurs démêlés avec la justice.

Samy Nacery qui purge depuis le 17 janvier une peine de six mois de prison ferme prononcée le 14 décembre dernier par le tribunal correctionnel de Nanterre pour injures racistes à l’encontre d’un policier, a été condamné vendredi 16 février à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. L'acteur comparaissait pour violence avec armes.


Agression à coup de couteau sur un vigile
Dans la nuit du 2 au 3 janvier 2007, Samy Naceri menace à l'aide d'un couteau un vigile d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, le Mistral , au cours d'une bagarre générale qu'il déclenche après qu'on lui ait refusé l'entrée. Blessé, Samy Naceri est hospitalisé puis placé sous le régime de la garde à vue. Cette nuit-là, l'acteur perd quelques dents en heurtant un pare-choc de voiture lors de la bagarre.
L'acteur est conduit à la maison d'arrêt de Luynes, près d'Aix, dans un fourgon escorté par deux voitures de police et y passe la nuit. Le vendredi 5 janvier 2007, le tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence choisit le maintien en détention de l'acteur jusqu'au 8 février suivant, où il comparaîtra alors pour violence avec arme. La décision est assortie d'une expertise psychiatrique.
Le 18 janvier 2007, l'acteur est hospitalisé suite à ce qui ressemble une tentative de suicide par voie médicamenteuse. Son avocate dément la tentative de suicide. Selon une source proche de l'enquête, lors de son hospitalisation pour subir un lavage d'estomac, Samy Nacéri aurait alors insulté policiers et soignants.

Meriem M


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10013