La nouvelle carte d’allocation touristique: ''TAYARA''



La nouvelle carte d’allocation touristique, est une carte internationale de paiement délivrée à tout bénéficiaire d'allocation touristique. Elle est destinée aux opérations de retrait des DAB et auprès d'agences bancaires à l'étranger ainsi qu'aux paiements des achats de produits et services en dehors du territoire national".
3 banques ont déjà commencé à délivrer cette nouvelle carte qui permet à son porteur de bénéficier d’une assurance-maladie et d’une assistance à l’étranger notamment en cas de perte ou de vol de sa carte. Cette assurance/assistance est valable pour la l'obtention d'un Visa.

Pour l’Amen Bank, cette carte dénommée « TAYARA » est délivrée à tout moment au client sans aucune contrainte par rapport à la date du voyage ; la banque recommande à ses clients de demander leur carte « TAYARA » avant l’arrivée de la date du voyage. Il leur sera alors délivré une carte dont le plafond est nul qu’ils pourront instantanément alimenter du montant de l’allocation touristique et ce, avant le départ effectif en voyage. Ce montant peut aller jusqu'à 4.000 D.


Carta Tayara est une carte MasterCard électronique, proposée seulement en version internationale; elle est donc utilisable uniquement sur les DAB et les TPE installés à l’étranger (en dehors du territoire tunisien).



Les Bénéficiaires


- Voyageurs ayant la qualité de résidents au sens de la réglementation des changes titulaires d’un passeport ordinaire en cours de validité,
- ةtudiants Tunisiens ou étrangers qui poursuivent leurs études à l’étranger, titulaires d’un passeport ordinaire en cours de validité et dont les parents ont le statut de résidents en Tunisie.

Assistance/Assurance


- Transport sanitaire : assistance médicale et transport médicalisé.
- Frais de visite d’un proche en cas d’hospitalisation à l’étranger dépassant les 10 jours. L’assurance paye un billet d’avion aller-retour et paye jusqu’à 100 USD par jour pour 10 jours de frais d’hébergement.
- Rapatriement du corps en cas de décès.
- Retour anticipé du bénéficiaire en cas de décès ou d’hospitalisation d’un proche.
- Paiement des frais médicaux, pharmaceutique et d’hospitalisation suite à une maladie imprévisible ou accidents corporels à concurrence de 150 000 USD.
- Paiement des soins dentaires d’urgence à concurrence de 300 USD.
- Envoi d’un médecin sur place.
- Envoi des médicaments indispensables et introuvables sur place.
- Assistance juridique : les frais de justice et des honoraires d’avocat suite à un accident de la circulation à raison de 2 000 USD.
- Avance de fonds de 750 USD lorsque l’argent liquide volé est supérieur à 1 000 USD.
- Avance de fonds jusqu’à 1 000 USD en cas de vol de carte.
- Avance de la caution pénale pour garantir la liberté provisoire à concurrence de 10 000 USD.
- Recherche et acheminement de bagages.
- Garantie perte des bagages enregistrés (jusqu’à concurrence de 1.500 USD par personne).
- Annulation de voyage pour des raisons indépendantes du client (max 1.000 USD par personne).
- Transmission des messages urgents.

MKM


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 9997

Zied  (zizou)  |Mercredi 14 Février 2007 à 08h 27m |           
Tayyyara, cette carte me donne l'envie de partir en voyage