Les médias au service de la désinformation



Par Jean-François Goulon - Le journal de 20 h sur France 2 ce dimanche a présenté une nouvelle fois le génocide de 1994 au Rwanda comme étant le fait des Hutu proches du président assassiné Juvénal Habyarimana et en particulier de sa veuve, Agathe. Ces affirmations ne reposent sur aucuns faits, seulement sur les rumeurs et la propagande véhiculées par les puissances au service du plus grand criminel africain : Paul Kagame.

Ce n'est pas la première fois que France 2 est épinglée pour désinformation. Il est clair que la chaîne publique est devenue soit une entreprise de propagande soit une entreprise de perroquets (Françoise Laborde a déjà montré maintes fois son immense bêtise, Béatrice Schِnberg est-elle une perruche du même acabit ?).


Pour en savoir plus sur l'ignoble machination ayant conduit au génocide rwandais, il faut lire absolument "La France dans la guerre de l'information" du Député Jacques Myard (UMP), éditions l'Harmattan. Le député nous y explique comment la machine de propagande américaine manipule l'opinion publique internationale pour justifier ses interventions militaires au profit du complexe militaro-industriel étasunien.

Si, pour la guerre d'Irak, il ne fait plus l'ombre d'un doute dans l'opinion publique internationale (sauf pour une partie des opinions américaine et israélienne) que le dossier à charge contre l'Irak était en grande partie du pipeau, en ce qui concerne le Rwanda, le grand public s'est arrêté à la version "officielle"... des anglo-américains. Questions Critiques vous recommande la lecture passionnante de "Crimes Organisés en Afrique Centrale", d'Honoré Ngbanda Nzambo, l'ancien chef des services secrets du Zaïre au temps de Mobutu. Vous y apprendrez comment les Etats-Unis ont déclaré la guerre à la France en Afrique Centrale avec la complicité de la Grande-Bretagne et du Canada.

Aujourd'hui, la même machine se met en marche pour partir en guerre contre l'Iran. Bien sûr, les grands médias de la planète, y compris les médias français, à l'instar de France 2, sont les premiers relais de tous ces bobards.

La question est de savoir si la raison en est la paresse intellectuelle de leurs journalistes et présentateurs de journaux télévisés ou si ces derniers sont des complices plus engagés. On sait qu'aux réunions du Groupe de Bilderberg, les représentants de certains grands médias sont conviés, à condition de ne rien répéter (la base de la déontologie pour tout journaliste?) de ce qu'il s'y dit.

A une période délicate de l'Histoire de France, en cette période électorale, où le champion des sondages nous promet la remise en cause totale de la politique étrangère de la France : alignement sur les Etats-Unis, défense de la politique sioniste israélienne, renoncement à la politique arabe de la France et rupture de l'axe franco-allemand, nous nous devons tous d'être vigilants...

Source:questions critiques


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9961