Le Pirate de l’Air Mauritanie atterrit aux Iles Canaries, où il est arrêté



APA - Madrid (Espagne) Un pirate de l’air qui avait détourné jeudi après-midi un avion d’Air Mauritanie sur un aéroport des Iles Canaries, a été arrêté dans la soirée, après une intervention des services de sécurité espagnoles, a appris APA de source officielle à Madrid.

Le pirate de l’air, dont la seule exigence était de se rendre à Paris a tenté, dans un premier temps, de détourner le Boeing 737 d’Air Mauritanie sur l’aéroport de Dakhla, au Sahara Occidental, mais les autorités marocaines ont refusé d’autoriser l’atterrissage de l’appareil.


Selon le délégué du gouvernement espagnol aux Canaries, José Segura, l’avion qui transportait 71 passagers et huit membres d’équipage, effectuait un vol entre la capitale mauritanienne Nouakchott et le port de Nouadhibou, dans le nord du pays, avant d’être détourné par le pirate.

Aucun passager ou membre d’équipage n’a été blessé lors de l’intervention des forces de sécurité pour neutraliser le pirate qui était muni d’un pistolet.

Le jeune homme, actuellement interrogé par la police espagnole aux Canaries, voulait se rendre à Paris mais l’équipage de l’avion l’avait informé qu’il ne disposait pas de suffisamment de fuel pour pouvoir effectuer ce trajet.

L’avion a finalement atterri à la base militaire de Gando, près de l’aéroport de Las Palmas, ce qui a permis à une unité spéciale de la Garde Civile espagnole (gendarmerie) d’intervenir.

L’identité du pirate n’a pas encore été révélée.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9957