Les Jeunes Chambres de Tunisie et de la Libye signent une convention de partenariat



APA, Tunis - Les travaux de la 5ème Académie des dirigeants de la jeune chambre économique nationale que la ville de Zarzis a abrité durant trois jours, au sud-est de la Tunisie, ont été clôturé dimanche, avec notamment la signature d’une convention de partenariat entre la jeune chambre et son homologue libyenne.

Le ministre a souligné, à cette occasion, l’importance du rôle de la jeune Chambre et sa contribution efficiente à la formation des jeunes et à l’enracinement du compter sur soi, la promotion de l’initiative privée et l’action associative, outre le développement des capacités de création et d’innovation.


En présence de Roland Kwiman, Vice-président de la Jeune Chambre Economique Internationale (JCI), plus de 150 participants de plusieurs pays africains, ainsi que des invités de l’Europe ont débattu sur le thème "la culture d’entreprise, appui à l’emploi et facteur de développement régional".

Ce thème reflète « l’adhésion de cette organisation aux orientations nationales et différents programmes et plans », selon Abdelmalek Ghannem, président national de JCI Tunisie pour 2007.

M. Ghannem a mis en relief le rôle de la JCI Tunisie en matière d’appui aux efforts de développement de l’esprit d’entreprise.

Le programme de la JCI Tunisie pour l’année 2007 comprend l’organisation de plusieurs manifestations visant la formation et le recyclage des formateurs aux plans zonal et national, l’établissement de partenariat permanent avec les ministères et les différentes structures concernées, a-t-il indiqué.

Sur le plan international, la chambre poursuivra ses efforts initiés depuis 2004, pour soutenir la candidature de la Tunisie pour l’organisation du congrès mondial de la JCI en 2009.

M. Roland Kwiman a, pour sa part, souligné que la Tunisie qui abritera le siège du secrétariat permanent de la JCI pour l’Afrique et le Moyen-Orient, joue un rôle de leader pour cette région.

Lors de la clôture des travaux, M. Sadok Korbi, ministre tunisien de l’Education et de la formation a annoncé la signature d’un accord de partenariat entre la jeune chambre économique et le ministère.

Cet accord devrait contribuer à l’enrichissement du secteur de l’éducation et de la formation à travers l’enracinement de l’esprit d’initiative chez les élèves et le développement de « la culture de l’entreprise ».


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9909