Trois Tunisiens dans la sélection africaine pour la Coupe Méridien



APA - Tunis - Les joueurs Habib Tounsi et Sadok Karoui ont été retenus dans la sélection africaine des moins de 17 ans (cadets) qui rencontre son homologue européenne dans le cadre de la Coupe Méridien, prévue du 26 février au 2 mars prochain à Barcelone, en Espagne, a appris, samedi, APA auprès de la Fédération tunisienne de football (FTF).

En outre, Kacem Bennacer a été retenu parmi les arbitres qui dirigeront les rencontres de ce tournoi organisé conjointement par la Confédération africaine (CAF) et l’Union européenne de football (UEFA).


Sous sa nouvelle formule, la Coupe Méridien comprend une partie compétition (un match aller-retour entre deux sélections continentales des meilleurs joueurs de moins de 17 ans) et une partie formation avec des entraînements conjoints et des réunions d’entraîneurs d’Europe et d’Afrique.

La première édition de cette Coupe a eu lieu à Lisbonne, au Portugal, en 1997. La deuxième, en 1999, à Cape Town, en Afrique du Sud. Puglia, en Italie, a accueilli la troisième édition en 2001. Les deux dernières éditions, disputées en 2003 et 2005, se sont déroulées en Egypte et en Turquie.

Le projet de coopération Méridien a été signé par l’UEFA et la CAF à Lisbonne (Portugal), le 30 janvier 1997. Il a but ambition de « promouvoir l’échange de cultures et d’offrir aux jeunes footballeurs une expérience formatrice unique à travers un festival de football ».


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9898