Mondial handball: La Tunisie termine à la onzième place



La Tunisie a terminé à la 11ème place du championnat du monde de handball après avoir battu la république tchèque par 25 à 21 (mi-temps 13/13) en match de classement pour la 11e et la 12e place disputé mardi à Cologne (Allemagne).

Le sept national est parvenu ainsi à terminer sur une bonne note le mondial après avoir rater la qualification pour les quarts de finale qui avait constitué son objectif du départ.


Nullement démobilisées, les deux formations ont livré une bonne prestation d'ensemble notamment coté tunisien. L'entraineur Hasanefendic incorporait ce qui peut être considéré comme la nouvelle vague du handbal tunisien notamment Aymen Hammed et Mahmoud Gharbi qui allaient s'acquitter comme il faut de leur tache surtout qu'ils évoluaient sans véritable pression.

La paire tunisienne réussissait à inscrire buts 11 buts au cours du match. Les tunisiens ont dominé la première mi-temps en prenant l'avantage dès l'entame du match pour creuser un écart de 4 buts (8/4) avant de ceder du terrain, permettant aux tchèque d'atteindre la parité à la 22e minutes (11/11) à la suite de quelques ratages notamment deux pénalties de Ayed.

La mi-temps s'achevait sur un match nul 13 partout. En seconde période, les co-équipiers de Haykel Megannem prenaient l'initiative en dominant d'entrée leur adversaire grace à trois buts de Hammed, Mgannem et Ayed qui portaient le score à 16/13.

Une série de trois buts succéssifs signés Mahmoud Gharbi mettaient les tunisiens sur le chemin de la victoire (19/14). Aymen Hammed se distingait de nouveau permettant aux tunisiens de maintenir l'écart (23/18).

Les tchèques reduiront le score à 21/23 à quatre minutes de la fin, mais deux parades du gardien Megayez et deux buts de Hammed et Gharbi offraient à la Tunisie la victoire.

Les buteurs: Tunisie : Mgannem 5, Ayed 5, Tej 2, Touati 2, Hammed 7, Gharbi 4. Rep. Tchèque: Juricek 5, Sobol 3, Jicha 2, Hazl 2, Vitek 2, Kubes 2, Heinz 1, Horak 1, Szymanski 3.
TAP




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9859