Terne participation de l’Afrique au championnat du monde de handball



APA - L’Afrique a fait une terne participation au championnat du monde hommes de handball qui a pris fin dimanche en Allemagne avec le sacre du pays organisateur.

La Tunisie, son seul représentant à accéder au second tour, s’est contentée de la 11 ème place du classement général.


En match de classement, le « sept » tunisien a battu la République Tchèque (25-21).

Après un bon premier tour sanctionné par deux victoires et une défaite, la Tunisie s’est effondrée au tour principal, où elle a perdu tous ses quatre matches.

Au total, sur les sept matches disputés, elle a perdu les cinq et n’en a remporté que deux.

La Tunisie n’a pas réussi à confirmer sa stature de force montante du handball mondial que lui confèrent ses récentes performances sur la scène internationale.

Finaliste de la Coupe du monde, disputée en fin octobre dernier en Suède, et quatrième à la précédente édition du championnat du monde, jouée en 2005 à domicile, la Tunisie est passée à côté au Mondial allemand.

Les autres représentants africains dans la compétition ne sont pas mieux lotis.

L’Egypte (2 victoires et 2 défaites) occupe la 17 ème place au classement général. Le Maroc (4 défaites) pointe à la 20 ème place, suivi de l’Angola (3 défaites, 1 victoire) qui trône à la 21 ème place.

Le championnat du monde hommes de handball, qui s’est disputé en Allemagne du 19 janvier au 4 février, a regroupé 24 équipes.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9856