L’armée libanaise interfère pour mettre fin à un conflit dans le secteur de l’Université Arabe de Beyrouth



Selon Al Manar, les étudiants à l’Université Arabe de Beyrouth ont été surpris jeudi par une attaque lancée par des membres des milices du Mouvement du Futur sur le campus de l’université, qui l’ont entouré dans un but de kidnapper quelques étudiants, ce qui a mené à un combat entre eux et les étudiants.
Toujours selon Al Manar, les milices du Mouvement du Futur ont entouré l’université de ses quatre côtés et ont ordonnés aux étudiants fidèles à l’opposition de sortir du campus.
Les rapports ont aussi dit que les miliciens du Mouvement du Futur vivant à côté sont venus à leurs balcons avec des armes et ont commencé à tirer sur l’université.
La tension était toujours présente dans le secteur et l’armée libanaise est venue pour essayer de disperser les miliciens du Mouvement du Futur et pour sécuriser la sortie des étudiants assiégés, alors que des sons de tirs ont été entendus.


A Beyrouth, le leader Hassan Nasrallah a appelé au calme, décrétant une fatwa à l'encontre de ceux qui ne stopperaient pas leurs violences.


Un reporter et un caméraman d’Al-Manar brutalement attaqués par des miliciens du Mouvement du Futur

Selon Al Manar, Mohamad Kazan, reporter à Al-Manar TV, et Mohamad Saleh, caméraman, ont été brutalement attaqués par des miliciens du Mouvement du Futur à Na’meh, au sud de Beyrouth, alors qu’ils rentraient après avoir couvert des conflits dans la région de Ta’mir Ain el-Helweh à Sidon.
Al Manar rapporte que plus de 150 miliciens du Mouvement du Futur, certains portant un uniforme des Forces de Sécurité Interne, ont attaqué les deux collègues et volé leurs caméras et d’autres équipements.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9829