L’Union Africaine envisage la mise en place d’une bibliothèque panafricaine



APA- Le Parlement panafricain (PPA), un organe de l’Union Africaine (UA), a lancé ce week end un appel pour la mise en place d’une bibliothèque panafricaine permettant de favoriser le processus d’intégration à l’échelle continentale, a constaté APA à Addis Abeba.

La proposition, faite lors de la rencontre actuelle des ministres des affaires étrangères, devra être endossée par les chefs d’Etat africains dans le cadre de leur rencontre au sommet prévue lundi dans la capitale éthiopienne.


« Le PPA reconnaît que le continent a besoin d’une bibliothèque commune pour son intégration, étant donné que le PPA représentes les populations d’Afrique », a dit le PPA dans sa proposition dont copie a été faite à APA.

L’Union Africaine se battre pour faire de l’intégration africaine une réalité, mais, se heurte toutefois à des défis concernant les différentes populations, les civilisations et les cultures du continent.

L’organsiation continentale a demandé à ce qu’une Journée culturelle panafricaine soit instituée et célébrée chaque cinq ans à l’échelle de l’Afrique, chaque deux ans au niveau des cinq sous régions du continent et chaque année au niveau des pays membres de l’UA.

L’article 17 de Loi constitutive de l’Union Africaine avait donné naissance à la mise en place du PPA en tant qu’un des neufs organes prévus dans le Traité portant création de la Communauté économique de l’Afrique, signé en 1991 à Abuja, au Nigeria.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9814