Mondial Handball: Tunisie -Koweit: 34-23



Mise à jour: La tunisie a remporté son premier matche face au Koweit par 34-23 --- Fin mise à jour.
------

La sélection nationale de handball, arrivée mercredi à Wetzlar, s'apprête à entamer le championnat du monde en Allemagne samedi avec la détermination de réussir un bon début face au Koweit, champion d'Asie, pour le compte de la 1ere journée du groupe ''A'' qui compte également la Slovénie et le Groenland.


L'ambiance est au beau fixe dans le camp tunisien qui affiche confiance et sérénité et tout le groupe est déterminé à confirmer la bonne réputation du handbal tunisien auréolé d'une 4e place très honorable au mondial 2005 disputé en Tunisie, un titre de champion d'Afrique, une finale en coupe du monde et des performances bien encourageantes dans les tournois internationaux.

C'est dire les grands espoirs placés sur le sept national et la lourde responsabilité qui repose sur les épaules des ''Rouge et blanc'' lesquels n'auront pas le droit de decevoir un public tunisien désormais habitué à leur réussite et à leur esprit combatif. Une première victoire samedi à Wetzlar est largement dans ses cordes.

La sélection de Hasanefendic est donnée favorite par tous les techniciens pour glaner un premier succès à la salle de Wetzlar face à son homologue arabe.

L'historique des face-à-face entre les deux selections nationales et la grande expérience internationale plaide en faveur des ''Aigles de Carthage'', mais la prudence doit etre de mise pour éviter tout relachement face à un adversaire qui a tout à gagner et rien à perdre.

Une longue période de préparation, meme si la disponibilité des joueurs professionnels a posé quelques contre-temps pour le staff technique, un encadrement enviable pour toute l'équipe et des encouragements au plus haut niveau, sont de nature à donner des ailes au sept national qui plus est, évoluera quasiment dans ''son fief'' en présence des centaines de supporters tunisiens.

La selection nationale effectuera vendredi, une ultime séance d'entrainement, au cours de laquelle Sead Hassanefendic mettra les dernieres retouches avant le rendez-vous de samedi. L'entraineur du koweit, le yougoslave Marcovic s'est attelé de son coté à décrypter le système de jeu de la Tunisie pour essayer de contrer un adversaire plus aguerri, figurant parmi les quatre premiers au monde.

Selon Jassem Dhiab, directeur technique de la selection nationale du Koweit qui a pris ses quartiers dans la ville de Wikshaven, tous les joueurs sont en grande forme et prets pour le mondial. ''On peut compter sur tous les joueurs qui nous ont habitué à leur grand esprit combatif et sont conscients du devoir de défendre leurs chances avec beaucoup de courage et d'abnégation ce qui nous rassure quant à des prestations honorables de l'équipe koweitienne durant le mondial'', a-t-il souligné.

Le sept koweitien achèvera sa préparation vendredi avec une dernière séance d'entrainement au cours de laquelle Markovic procédera à la dernière mise au point en mettant l'accent sur les tactiques défensives et la rapidité des contre-attaques. A cet égard, on prête l'intention à l'entraîneur yougoslave de recourir aux solutions individuelles ou alternatives, à la rapidité des contres attaques et à une défense rigoureuse pour essayer de contrer la force de frappe des Hmam, Ben Aziza et Meganam et de neutraliser les ailiers tunisiens.

Mercredi la fomation koweitienne avait effectué une première séance d'entraînement à son arrivée à Wikshaven sans la participation de la vedette de l'équipe Ali Mourad, qui souffre d'une contracture musculaire. Malgré les efforts du staff médical pour rétablir à temps cet élément-clé de la formation kowetienne, la participation de ce joueur au premier tour, semble incertaine.

L'entraineur Markovic semble se résigner à se passer des services de Ali Mourad se déclarant ''très decu de ne pouvoir compter sur lui'' et exhortant ses joueurs à faire de leur mieux pour le suppléer.

Sur un autre plan, MM. Abdallah Kaâbi, ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Education physique, Abdelhamid Slama, président du CNOT, assisteront vendredi à Berlin à la cérémonie d'ouverture du championnat du monde et suivront samedi a Wetzlar le premier match Tunisie-Koweit dont le coup d'envoi sera donné à 20h00 (heure tunisienne)
(TAP)

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 9795

Li  (qssfq@jfsdq.fr)  |Samedi 20 Janvier 2007 à 23h 20m |           
BRAVO lawled!!!