L’armée américaine admet avoir manqué ses cibles en Somalie



APA - Washington DC- Les autorités américaines ont reconnu vendredi à Washington, que les récentes attaques aériennes américaines sur la Somalie ont manqué leurs principales cibles, à savoir trois haut responsables suspectés membres d’Al-Qaïda, au moment où de plus en plus de personnes s’inquiètent du nombre croissant de victimes du conflit.

A la suite d’une information généralisée sur des revendications faisant état d’une frappe « chirurgicale" qui avait tué Fazul Abdullah Mohamed, accusé d’être impliqué dans le bombardement de l’ambassade des Etats-Unis à Nairobi, il s’est avéré que ni lui, ni les deux autres suspects, Al-Sudani et Saleh Ali Saleh Nabhan d’Abu Taiha, ne se trouvaient parmi les morts.


Les autorités américaines ont insisté que les 10 personnes qui ont été tuées dans le raid en Somalie du sud étaient des islamistes, alliés à Al-Qaïda.

Selon des informations séparées et officieuses, les enfants et épouses de Mohamed et Nabhan étaient arrêtés en essayant d’entrer au Kenya à partir de Ras Kamboni, dans le sud de la Somalie.

Le Comité international de la Croix Rouge a invité les deux parties en conflit à épargner les civils. Il s’est inquiété du nombre croissant de victimes et a indiqué que 850 blessés avaient été admis dans les hôpitaux somaliens, ces dernières semaines.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9758