La couleur du terrorisme (Chronique de Mahmoud)



Il est peut-être encore temps de poser la question si le terrorisme a une seule couleur et une seule allure! Celle qui en est donné jusqu'ici est celle du muslman plutôt arabe qui cherche à nuire à l'occident! Par contre celui qui nuit autrement est de couleur différente et semble échapper à la règle générale! Pas plus tard qu'hier une bombe a explosé à Madrid, mais le mot terrorisme n'a pas été prononcé. En Irlande, ce ne sont pas des muslmans non plus qui tuent des innocents et...en Palestine alors!

Et les pays qui protégent les terroristes! Ce ne sont pas toujours des talibans! Tout le monde le sait, mais tout le monde se tait! A moins que la toute puissante puissance mondiale ne se décide à les montrer du doigt! Dans ce cas tout le monde les désignera!
L'extrémisme religieux et non religieux n'a pas été créé le 11 septembre! Il déambule dans tous les coins de la planéte, prenant les allures qui lui conviennent!

Bref, que de travail à faire, pour ceux qui sont réellement pour la quiétude et pour la paix! Mais que d'illusion aussi, s'ils ne perçoivent le mal que sous la couleur qui les arrange!


Mahmoud

Le temps


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 968