Ahmadinejad renvoie la résolution de sanctions de l’ONU



Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dit dimanche que l’Occident devait apprendre à vivre avec la technologie nucléaire de l’Iran, renvoyant la résolution de sancitons de l’ONU comme un simple « bout de papier ».

« Que l’Occident l’aime ou non, l’Iran est un pays nucléaire et c’est dans leurs intérêts de vivre avec l’Iran », a dit Ahmadinejad dans un discours à Téhéran.


D'autre part Ali Asghar Soltanieh, ambassadeur de la République Islamique d’Iran auprès de l'Organisation Internationale de l'ةnergie Atomique (AIEA), a envoyé une lettre au directeur général de cet organisme pour lui dire que la possession d'armes atomiques par le régime sioniste, reconnue officiellement par le premier ministre israélien Ehud Olmert , est une véritable menace pour la sécurité régionale et mondiale.

Ali Asghar Soltanieh qui joint à cette lettre des documents, a demandé à Mohamed El-Baradei que tout cela apparaissent dans les actes de l'agence et soit publié.


Ali Asghar Soltanieh sollicite que cette question soit portée à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9617