Le gymnaste Wajdi Bouallègue, élu meilleur sportif tunisien de l'année 2006



(TAP) Le gymnaste tunisien Wajdi Bouallègue, a été élu meilleur sportif tunisien de l'année 2006, jeudi à Tunis, lors du référendum organisé annuellement par le journal ''Le Renouveau''.

Au terme d'un vote effectué auprès de 143 journalistes sportifs tunisiens, Wajdi Bouallègue, a obtenu 608 points devant le nageur Oussama Mellouli (283 points) et la judoka Houda Miled (197 points).


Une mention spéciale a été décernée à l'équipe masculine seniors de handball pour ses remarquables performances, avec notamment un titre de champion d'Afrique et son exploit lors de la Coupe du Monde en Octobre dernier en Suède, ou elle avait atteint la finale de cette compétition qui a vu la participation des huit meilleures équipes du monde.

Une autre mention spéciale a été également attribuée à la sélection masculine de volley-ball pour sa participation au mondial japonais ou elle avait atteint pour la première fois de son histoire, le deuxième tour de la compétition.

Wajdi Bouallègue a réalisé tout le long de cette année d'excellents résultats autant sur le plan continental, qu'international.

En effet après sa brillante prestation aux championnats d'Afrique de gymnastique ou il avait remporté quatre médailles d'or et trois de bronze, le gymnaste tunisien a réussi un beau parcours dans le difficile circuit de la Coupe du Monde, avec une médaille de bronze obtenu en Allemagne, lors de la première étape, puis une médaille d'argent à Glascow (Ecosse) à la deuxième étape avant de terminer à la sixième place sur les 14 meilleurs gymnastes de la planète, lors de la finale disputée la semaine dernière au Brésil, une première dans l'histoire de la gymnastique tunisienne.

Le lauréat a exprimé à cette occasion sa grande satisfaction pour cette distinction qui vient couronner plusieurs années de travail, affirmant que cette consécration constituera la meilleure motivation pour poursuivre sur la même voie et hisser haut le drapeau national lors des prochaines échances sportives internationales, notamment les jeux olympiques de Pékin 2008.

De son coté, M.Nejib Ouerghi, directeur du journal ''Le Renouveau'' a indiqué que cette tradition instaurée depuis 1967 par le quotidien d'expression française, contribue à promouvoir le sport en Tunisie et à récompenser les sportifs les plus méritants sur le plan national, continental et international, ajoutant qu'il a été décidé cette année de décerner une mention spéciale à l'équipe nationale masculine de handball et à celle de volley-ball pour leurs performances sur la scène sportive mondiale.
Classement 2006

1/ Wajdi Bouallègue (gymnastique) 608 points
2/ Oussama Mellouli (natation) 283
3/ Houda Miled (judo) 197
4/ Yassine Chikhaoui (football) 180
5/ Montassar Tabbène (karaté) 178
6/ Sami Attalah (pétanque) 130
7/ Walid Cherif (boxe) 121
8/ Hamdi Dhouibi (athlétisme) 114
9/ Soumaya Fatnassi (haltérophilie) 95
10/ Farhat Chida (handisports) 73
11/ Aymen Ben Hassine (cyclisme) 70
12/ Soumaya Ben Sassi (lutte) 47
13/ Olfa Guenni (tennis de table) 23
14/ Fethi Bennani (lutte) 15
sport.tn



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9611