Lancement officiel de la deuxiéme chaine de télévision privée de Tunisie, le 20 mars prochain



APA -Tunis - Le démarrage officiel de la nouvelle chaîne privée Tunisie Télévision (TT1) aura lieu le 20 mars 2007, a appris APA à Tunis de source sûre.

« Cette date est symbolique, puisqu’elle coïncide avec la fête de l’Indépendance et la fête de la Jeunesse. Elle ne connaîtra aucun changement », nous a déclaré Tarek Bechraoui, le directeur général de la chaîne, en réponse aux rumeurs faisant état de « difficultés budgétaires ». pour justifier l’evetuel report de la manifestation.


« A partir de ce jour, le grand public de la Tunisie, le Maghreb arabe, le Sud de l’Europe et le Moyen-Orient pourront suivre les programmes de TT1 sur le Nilesat et le Hotbird », précise M. Bechraoui qui annonce, par ailleurs, que les préparatifs pour le lancement de la chaîne se sont quasiment achevés.

« La grille des programmes et les grandes lignes de la production sont fin prêtes », a-t-il aussi indiqué.

Selon Fayçal Habib, conseiller de la TT1, le coût d’investissement de la chaîne a avoisiné les 14 millions de dinars tunisiens (soit environ 10 millions de dollars américains).

« Ce montant comprend aussi l’acquisition et l’aménagement des locaux de TT1, lesquels seront situés dans un emplacement idéal et minutieusement choisi pour ce genre d’activités audio-visuelles ».

M. Habib a déclaré à APA que TT1 diffusera ses programmes pour une durée de 18 heures par jour et que « 65 pour cent des programmes et émissions seront le produit de TT1 ».

TT1, dont le credo est « une autre vision » du produit audio-visuel et médiatique, axera ses programmes et sa politique générale sur trois vecteurs principaux, en l’occurrence la jeunesse, le Maghreb arabe et l’émigration.

Quant aux programmes, beaucoup d’espace sera donné aux variétés, à la culture et au sport, même si TT1 demeure une chaîne généraliste.

Commentaires


6 de 6 commentaires pour l'article 9546

Tounsi  (tounsi@tounsi.com)  |Lundi 18 Decembre 2006 à 15h 55m |           
Meme si on fait mille chaines, avec 500 million de $ ça sert a rien c'est la mentalité qu'il faut changer, c'est pas une question d'argent ,
c'est une question de la culutre d'image qu'on à . bref Tunis canal 7 langue de bois , hannibal TV Le Désastre, on ce fait ridiculiser avec ça, ou
on le fait bien ou on le fait pas. pour info , ou pour la personne qui va dire non hannibal a bcp change les choses en tunisie, essayez de voir un peu
l'emission politique genre " al itijah al moakiss " je ne c'est plus comment elle s'apl, Humiliant !!!

Chahchah  (medchahir.chebbi@gmail.co)  |Mercredi 13 Decembre 2006 à 22h 50m |           
Laissons les faire ces preuve et pui on jugera, c'est ligitime non.

Housem  (cqcls@hotmail.fr)  |Mercredi 13 Decembre 2006 à 17h 42m |           
Si elle veut concurrencer hannibal, et ben il faut qu'elle soit aussi rebelle qu'elle, les tunisiens ont assez de la langue du bois.
Je parlais de s'inspirer du modèle d'aljazeera comme la france l'a fait récemment, mais toute proportion gardé bien sûr, on a pas besoin de faire
la couverture des 4 coins de monde, à la limite débattre nos problèmes.

éttounssi  (éttounssi@hjbhga.ca)  |Mercredi 13 Decembre 2006 à 16h 40m |           
10 million de $ c'est vraiment pas assez pour qu'une chaîne puisse réussir et attirer l'audimat.
On dirait que TT1 n’a pas pris de leçon de l’expérience de Hannibal TV (HTV). Mais peut être l’objectif derrière la création de TT1 n’est que
d’étouffer HTV, cette chaîne «rebelle» et qui commence à déranger l’establishment tunisien.

Sikibisso  (saad)  |Mercredi 13 Decembre 2006 à 14h 19m |           
ça ne va pas? Al jazeera international coute pas moins de 100 millions $ pour fond de roulement, une chaine ça coute cher...

Housem  (cqvcls@hotmail.fr)  |Mercredi 13 Decembre 2006 à 13h 33m |           
J'aurais mieux aimé une chaine d'info comme aljazeera