Larijani : les sanctions contre l’Iran ne sont simplement que des vociférations orchestrées par les ennemis



Le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale de l'Iran (SNSC) Ali Larijani a souligné que les sanctions contre l’Iran sont simplement ne sont simplement que des vociférations orchestrées par les ennemis.

Il a tenu ces propos pendant des entretiens avec des journalistes en marge de l’élection de la 4ème assemblée des experts et des 3 ème élections des conseillers municipaux aussi bien que les 2 ème élection partielle du 7 ème parlement.



Interrogé sur les sanctions de l'ONU, il a précisé que l’ONU doivent imposer des sanctions aux pays qui détiennent des systèmes de lancement de missiles nucléaires sensibles ce dont l’Iran ne dispose pas et qu’il ne cherche pas à acquérir.


Leur sanction n'est rien d’autre qu'une guerre psychologique, a t’il précisé.

L'Iran lancera des représailles "douloureuses" contre les pays hostiles à son programme nucléaire en cas de sanctions des Nations unies contre la République islamique, a cependant prévenu Ali Larijani, principal négociateur iranien sur la question.


"Imposer des sanctions à l'Iran n'aidera pas à régler la question", a-t-il déclaré à la presse.


"S'ils veulent priver l'Iran de ses activités nucléaires, ils commettent une grosse erreur. S'ils veulent agir de manière à réduire nos capacités par le biais de sanctions, nous serons dans l'obligation d'user de méthodes douloureuses en retour", a-t-il dit sans plus de précision.
Irna

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9543