Le Hezbollah ne renoncera pas au Liban, assure Hassan Nasrallah



Le secrétaire général du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah s’est adressé aux manifestants de l’Opposition Nationale libanaise aux places de Riyad el-Soloh et des Martyrs, jeudi soir.
Le cheikh Hassan Nasrallah, a promis jeudi de poursuivre le mouvement entamé il y a une semaine pour faire tomber le gouvernement libanais, tout en balayant la perspective d'une confrontation violente.
"La porte des négociations est ouverte (...) mais nous n'abandonnerons pas la rue avant d'avoir atteint l'objectif de sauver le Liban", a lancé Nasrallah, s'adressant aux manifestants dans un discours retransmis à la télévision.
Sayyed Nasrallah a accusé « certains de ceux qui se réunissent autour de la table de dialogue et qui veulent désarmer la Résistance de distribuer et de stocker des armes ».

« Nous aspirons à un gouvernement libanais, a-t-il affirmé. Nous refusons toute tutelle, qu’elle soit celle de l’Occidental, de l’ami ou du frère. »
« Nous ne nous laisserons pas entraîner vers une guerre civile même si vous tuez mille autres d’entre nous », a-t-il dit.
selon la chaîne de télévision AL Manar , le bloc politique au pouvoir semble vouloir de plus en plus monopoliser le pouvoir au Liban en affirmant qu’elle a toujours le soutien des Libanais. « les sept derniers jours ont prouvé au monde que Saniora et son équipe dans l’autorité ont perdu la confiance de leur peuple » reporte Al Manar.
« Le ministre allemand des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a dit après avoir rencontré Saniora, la semaine dernière, que Saniora et son bloc pouvaient avoir un soutien international, mais qu’il leur manquait le soutien de leur peuple » ajoute Al Manar.
MSM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9468