Zéro de conduite(Chronique de Hatem)



Par les temps qui courent et les voitures qui roulent, il faut être de plus en plus vigilant en tenant le volant.
Les voitures sont devenues un mal nécessaire et un danger vital.Certains chauffards peuvent même être assimilés à de dangereux récidivistes qui menacent nos vies, qu'on soit au volant d'une voiture, qu'on traverse la rue ou même qu'on marche sur le trottoir.
Un lecteur m'a envoyé un mail pour me proposer la création d'une association des conducteurs qui s'arretent au feu rouge et qui "marquent" le stop.Je ne suis pas sur qu'on trouvera assez d'adhérents pour constituer une association.
Selon ce même lecteur, le non respect du code de la route puise ses origines dès l'auto-école.Il est rare de voir un moniteur mettre sa ceinture de sécurité. Un bon exemple suivi par les nouveaux conducteurs dès les premiers jours du permis.

D'ailleurs, les jeunes apprennent vite les mauvaises habitudes. En roulant dans la voiture de papa ou maman avec des potes plein la banquette arrière, ça fait bon genre, bon chic de griller des feux et de faire de la vitesse.
Ceux qui respectent le code de la route sont souvent insultés par les chauffards. On peut même dire comme le précise si bien le lecteur que le code est une "insulte" au mauvais déroulement des choses.


Hatem Belhaj
Le temps



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 941