Tennis : Selima Sfar remporte les Championnats de France par équipe avec le club du Lagardère Paris Racing



Le Lagardère Paris Racing a dominé dimanche dernier en finale des Championnats de France par équipes féminin le Tennis Club de Denain sur le score de 4/1, pour remporter le 38éme titre de son histoire, quatre ans après son dernier succès.

Stéphanie et Selima pour débuter


Dès 10h sur les courts du «Racing » la compétition a fait rage. Les 2 premières joueuses parisiennes à entrer sur le court étaient Stéphanie Cohen-Aloro et Selima Sfar, qui étaient respectivement opposées à Julia Vakulenko et à Caroline Maes.

Sur le court central Stéphanie réalisa une très bonne entrée en matière se détachant rapidement 3/0, avant de laisser son adversaire revenir à 3/2. Mais Stéphanie réussit à conserver son break d’avance pour remporter la première manche sur le score de 6/2. Puis dans le second set Stéphanie très agressive en retour sur les jeux de service de son adversaire, haussa encore son niveau de jeu pour conclure le match sur le score de 6/3 6/2, et réaliser la 1ère « perf » de la rencontre puisque son adversaire est classée 34 places devant elle au classement WTA.

Sur le court annexe, Selima énervée par de nombreuses fautes d’arbitrage céda le premier set sur le score de 6/4, dans une manche très accrochée, avant de retrouver sa concentration et de prendre le dessus sur son adversaire grâce notamment à de gros rallyes en défense et de magnifiques points à la volée. En début de 3éme Selima un peu émoussée physiquement se trouva distancée par son adversaire 3/1 et face à 3 balles de 4/1, avant de trouver un second souffle et d'emballer la fin de match pour conclure sur le score de 4/6 6/3 6/3 et apporter son second point au Racing.

Youlia et Alizé pour continuer

Après la fin des matchs de Stéphanie et Selima, Youlia Fedossova et Alizé Cornet entrèrent en action, opposées à Anne Kremer pour la première citée et Mariya Koryttseva pour la seconde.

Sur le court Central, Youlia entra la première en action pour se détacher et remporter la première manche sur le score de 6/4 grâce à de grands coups puissants. Cependant, son adversaire n’avait pas dit son dernier mot et réussit dans le second set à contenir la puissance de la joueuse Parisienne et la pousser à la faute pour remporter le second set sur le score de 3/6. Dans le 3éme set Anne Kremer fit parler son expérience pour conclure le match sur le score de 4/6 6/3 6/2 et apporter au club de Denain son premier point.

Sur le court annexe, Alizé prit la suite de Selima et surfant sur la bonne fin de match de sa partenaire de club, réalisa un excellant premier set ou elle domina totalement son adversaire sur le score de 6/1. Dans le second set la joueuse de Denain éleva son niveau de jeu et réussissant à tenir l’échange elle breaka la première dans cette seconde manche avant qu’Alizé recolle immédiatement au score. La fin de 2éme set vit encore le niveau de jeu augmenter d’un cran Alizé réalisa le break à 5/4, mais céda son service alors qu’elle servait pour le match laissant revenir son adversaire à 5/5. Puis elle breaka une nouvelle fois à 6/5 et ne laissa pas passer sa chance puisqu’elle remporta la rencontre 6/1 7/5 et apporta son 3éme point au Racing.

Camille pour finir

Camille Pin en tant que joueuse 1 de l’équipe entra la dernière sur le court ou elle était opposée à Sybille Bammer. Camille ne partait pas favorite dans ce match puisque étant classée 75éme mondiale, contre 53éme pour son adversaire. Cependant la joueuse du Racing réalisa un très bon début de rencontre plus inspirée et surtout plus battante sur les points elle poussa très souvent son adversaire à la faute ce qui lui permit de remporter le premier set sur le score de 6/1. Camille continua sa marche en avant, avant de se déconcentrer un peu et laisser revenir son adversaire au score. Mais poussée par toutes ses partenaires de club Camille fini par conclure le match sur le score de 6/1 7/5.

Cette victoire apporta le point de la victoire pour l’équipe du Lagardère Paris Racing, sans avoir besoin de disputer les doubles. En effet bien qu’en remportant les 2 doubles le club de Denain aurait pu revenir à 4/4, au niveau du set average grâce au set prit par Youlia Fedossova à Anne Kremer, le Racing aurait remporter la victoire.

La décision étant prise de ne pas disputer les doubles, les filles du Racing laissèrent exploser leur joie portant en triomphe leurs capitaines Nathalie Tauziat et Gail Lovera.

Un belle victoire pour Stéphanie, Selima, Camille, Youlia, Alizé, ainsi que Maret Ani, Kildine Chevalier et Chloé Carlotti qui bien que n’ayant pas participé à cette rencontre on apporté leur pierre à l’édifice et étaient présente au bord du court pour encourager leurs partenaires lors de cette finale.
Site de Selima SFAR



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9379