Infrastructure: Décong estionner les axes du Grand Tunis



Décongestionner les axes du Grand - L’objectif de ces projets est de décongestionner les principaux axes routiers du district du grand Tunis qui concentre plus d’un cinquième de la population et 50 % du parc auto. A signaler dans le même cadre, qu’une bonne partie du projet de construction du pont reliant la Goulette à Radès et qui représente l’une des plus importantes œuvres d’infrastructures réalisées depuis le Changement, a été achevée. L’Etat poursuivra ses efforts en vue de consolider les bases du développement durant la prochaine étape qui coïncidera, à partir de 2007, avec l’application du 11è m e plan de développement.


Le ministère de l’équipement a, dans ce cadre, programmé la réalisation de plusieurs nouveaux projets d’infrastructures, et notamment le projet du siècle, celui qui devra relier les villes de Soliman et Borj Essedria à l’autoroute Tunis/Sfax, et la construction de deux déviations à Gafsa et Sidi Bouzid, outre la concrétisation du programme de modernisation de plusieurs routes au centre du pays comme celles reliant Jebel El Oust à El Fahs sur 30 kilomètres, et celle reliant Ennfidha à Kairouan.



Le ministère a élaboré un programme d’extension et de réaménagement de 1300 kilomètres de routes, outre la
consolidation de 1300 autres kilomètres, la construction et l’embellissement de 1700 kilomètres de pistes rurales et la construction de 27 nouveaux ponts.

Un programme couvrant 150 kilomètres est prévu pour combler les lacunes constatées dans ce domaine, construire de nouvelles routes et achever la route de l’inter-communal sud pour la relier à la route régionale 33 à Radès et à la nationale 1, outre la modernisation de l’avenue 7 novembre par la construction d’échangeurs au niveau des ronds-points Ibn Kaldhoun, le Bardo, Ras Tabia , Ezzouhour et de la station de fret.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9371