Ahmadinejad dit que l’Iran célébrera bientôt la victoire nucléaire



Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dit mercredi que l’Iran célébrera bientôt une victoire nucléaire grâce aux efforts de la jeunesse et des experts iraniens.

« Le passage du temps sera en faveur de la nation iranienne alors que les états occidentaux iront à l’arrière avec chaque jour passant. Ils n’ont d’autre alternative que de reconnaître les droits de la nation iranienne », a-t-il dit.


« Certains états coloniaux ont monopolisé l’énergie nucléaire et ont essayé d’imposer leur volonté sur d’autres états… Ils ne veulent pas que d’autres nations parviennent au progrès », a-t-il ajouté. « La nation iranienne désire le progrès et est bonne. Notre peuple n’utilise pas la brutalité. »

Le président a de plus dit que là et le moment où les armes de destruction massive sont trouvées, leurs origines peuvent être tracées aux Etats-Unis et à leurs alliés, en ajoutant que leurs dépôts sont pleins d’armes chimiques et d’armes de destruction massive.

Ahmadinejad, dans sa visite provincial à Sanandaj, la capitale de la province occidentale du Kurdistan, a dit que cette province en était une respectée et que ses résidents sont connus dans l’histoire pour leur défense de leur patrie.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9285