Deux nouveaux avions pour Tuninter



On croit savoir qu’un conseil ministériel sera consacré prochainement à l’examen du renouvellement et la modernisation de la flotte de la compagnie Tuninter filiale de la compagnie nationale Tunisair qui détient 86% de son capital.

Tuninter exerce principalement les vols intérieurs de la Tunisie et quelques destinations internationales court courriers.


La Tuninter qui a perdu un de ses 3 appareils suite à l’amerrissage du mois d’août 2005, recourt régulièrement à des affrètements de types JET pour satisfaire les destinations à fortes demandes et lors des périodes de pointe.

Avec seulement deux appareils en service (72 et 42 sièges) la Tuninnter opère 40 vols par semaines dont 4 quotidiens vers Jerba en plus de vols internationaux Sfax-Tripoli , Tunis–Monastir-Malte et Tunis palerme.


Tuninter qui en cas d’approbation du renouvellement de sa flotte procédera dans un premier temps à l’acquisition de deux appareils. Selon nos sources 3 constructeurs s’intéressent à Tuninter il s’agit de l’ATR avec ses ATR 72 , Bombardier Aéronautique (Canada) avec ces CRJ (90 sièges) et Focker(Hollande) avec ses appareils à différentes configurations.
MKM

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 9272

Samir  (samtito@yahoo.fr)  |Mardi 14 Novembre 2006 à 01h 29m |           
Il est le bon moment de penser a renouveler et a moderniser la flotte de la compagnie Tuninter, le choix de l`appreillage est decisif surtout pour la
rentabilte de l`avion , les Bombardier avec leur CRJ seront tres benefiques que de passer commande sur des ATR plus bruillant . A en savoir la suite ,
merci a babnet de nous tenir au courant .