Site de la Banque Centrale de Tunisie, retapé



Le site de la Banque Centrale de Tunisie a subi un relookage complet, fini la page d’accueil qui vous demande de choisir la langue de navigation (photo), plus intelligent ce nouveau site vous envoie directement à la page d'accueil la plus adaptée selon la version linguistique de l’explorateur.

Toutes les pages sont structurées de la même façon : Une barre de localisation, un menu et un contenu.


L’en-tête et la barre de localisation se répètent sur toutes les pages afin de faciliter la navigation au terme de la lecture du contenu.

Les options de la barre supérieure de toutes les pages consistent en menu déroulant donnant accès à différentes rubriques dont : Actualité, politique et surveillance, statistique et réglementation. Chaque menu est divisé en des sous menus…
Un forum de discussion a été crée (mais toujours hors service).

Développé en langage JSP (Java Server Pages), le nouveau site de la Banque Centrale est surtout caractérisé par un service interactif de consultation des statistiques économiques et financières, grâce à ce service on a accès à la situation mensuelle de la BCT depuis 1994, Statistiques des banques et organismes de leasing, Statistiques banques off shore…

Le site est trilingue, mais l’édition arabe reste toujours en construction.

Site de la Banque Centrale de Tunisie

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 9258

Walid  (hamrouni_walid@hotmail.co)  |Samedi 19 Juillet 2008 à 10h 59m |           
Je visite votre site pour la première fois et j'ai vu un pub pour le compte de l'israel je crois que c'est un argument en dépis de votre car pour moi c'est la dernière fois que je visite un tel site

Thysdrus  (y_romdhan@msn.com)  |Vendredi 17 Novembre 2006 à 09h 35m |           
Le site est inaccessible avec Mozilla-Firefox (essai fait sous Ubuntu Linux) !
Impossible de charger sa page d'acceuil.
Avec Internet Explorer, on remarque déjà une grande lourdeur pour le charger. Mais une fois chargé, le site est assez beau et la navigation est
conviviale.