La Tunisie au salon de l'artisanat de Ouagadougou au Burkina Faso



Sous le thème « Artisanat africain et commerce équitable », la 10ème édition du Salon international de l'artisanat (SIAO 2006) se tient actuellement du 27 octobre au 5 novembre à Ouagadougou au Burkina Faso.

La participation tunisienne conduite par le Centre de Promotion des Exportations a suscité l’intérêt des différents visiteurs qui ont largement appréciés les divers produits artisanaux exposés à savoir les fioles de parfum, les coffres en bois et nacre, les habits traditionnels et chicha…


Parmi les produits tunisiens distingués par leurs originalité, les fioles de parfum et les coffres en bois et nacre ont été sélectionnés par les membres du jury de sélection de produits originaux et ont été placés au pavillon de la créativité pour être éligibles à l’un des prix attribué par ce jury à la fin du salon.



Sur un autre plan, la participation de la Tunisie à cette manifestation à suscité l’intérêt de la presse audiovisuelle locale à travers la diffusion d’un reportage spécial sur les produits tunisiens à la télévision nationale et la diffusion de deux reportages à la radio nationale.



Le choix du thème de cette édition répond, selon Le ministre du Commerce, de la Promotion de l'entreprise et de l'Artisanat du Burkina Faso aux impératifs de l'union des pays du Sud autour des "justes et nobles idéaux" du commerce équitable. Il répond également à la nécessité, pour les pays du Sud en général et ceux d'Afrique en particulier, d'introduire dans leurs matières premières et leurs créations (coton, cacao, café, art et artisanat), une valeur ajoutée de sorte à entraîner une hausse des prix de ces produits.


Le SIAO représente une plateforme de rencontre et d’échanges entre les artisans des pays africains et des professionnels du secteur (acheteurs, designers…) de différentes régions du monde notamment de l’Europe, de l’Amériques et de l’Asie (2000 visiteurs professionnels).
Source: CEPEX



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9172