Conférence commerciale afro-américaine au Maroc le 17 juin



La ville marocaine de Marrakech (centre) abritera du 17 au 19 juin prochain une conférence des Ministres du Commerce des Pays d’Afrique et d’Amérique du Sud, a appris APA mardi à Casablanca auprès des organisateurs.

Cette conférence se veut la première mise en application des mécanismes de suivi prévus, au niveau ministériel, par le Plan d’Action d’Abuja (Nigeria en novembre 2006), ont indiqué les organisateurs.


Une cinquantaine de pays africains et 12 Sud-Américains prendront part à cette rencontre initiée par les ministères marocains du Commerce extérieur et des Affaires étrangères.

Parmi les objectifs de cette conférence figurent l’harmonisation des positions sur les questions du commerce international dans la perspective de la conclusion des négociations du cycle de Doha (Qatar) et la promotion du commerce entre l’Afrique et l’Amérique du Sud.

Un atelier sur le Système Global de Préférences Commerciales (SGPC), sera au menu de la Conférence de Marrakech, en coopération avec la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED).

Un portail électronique, portant sur une base de données, élaboré à la demande du royaume chérifien par la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique( CEA) sera inauguré officiellement, le 19 juin
APA



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9167