Al Ahly - CSS : 1-1



Le CSS a réalisé la bonne opération en arrachant un match nul (1-1) au stade du Caire face à El Ahly d’ةgypte.

Les égyptiens ont ouvert le score par une tête de l’angolais FLAVIO en 1ère période à la 27ème min.
Une 2ème mi-temps aux couleurs noires et blanches lors de laquelle ASSAMOAH a cultivé un travail individuel au couloir gauche du régisseur Abdlekrim Nafti pour revenir au score à la 52ème min.

******Fin lise à jour**********

APA, Dakar- La finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, dont la manche aller est prévue dimanche au Caire, va opposer, un habitué des honneurs continentaux, Al Ahly d’Egypte, à un néophyte, le Club sportif sfaxien (CSS) de Tunisie.

Vainqueur de quatre Coupe des champions (1982, 1987, 2001 et 2005), de quatre Coupes des vainqueurs de coupe (1984, 1985, 1986 et 1993) et de deux Super Coupe d’Afrique (2001 et 2005), Al Ahly a marqué d’une empreinte indélébile le football africain, au point d’être désigné « Club africain du siècle » par la Confédération africaine de football (CAF) en 2000.

Son challenge est de remporter une cinquième Ligue des champions, afin d’égaler au palmarès de la compétition son ennemi juré, le Zamalek du Caire.

Pour y arriver, il faudra dompter le néophyte CS sfaxien, qui, face ce palmarès impressionnant, ne présente sur sa carte de visite qu’un succès continental en Coupe de la CAF, en 1998.

Mais les étonnants Tunisiens, révélation de la compétition de cette année, ne sont point intimidés.

Ils l’ont prouvé en mettant un terme, en juillet dernier, à deux ans invincibilité de Al Ahly dans les joutes continentales. C’était lors de la première journée du groupe A disputée à domicile, face au club égyptien (1-0).

Un affront que le détenteur du trophée s’est fait un honneur d’effacer lors de la manche retour, en dominant son adversaire (2-1).

Pour leurs retrouvailles de dimanche, en attendant la manche retour du 11 novembre prochain en Tunisie, Al Ahly va tenter de prendre le large, afin d’assurer ses arrières.

Le vainqueur de la double confrontation représentera l’Afrique à la Coupe du monde des clubs, prévue en décembre prochain au Japon.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 9067

Sfaxi  (moez.moez@hotmail.com)  |Dimanche 29 Octobre 2006 à 09h 16m |           
Inchallah marbouha