Natascha Kampusch, séquestrée pendant huit ans : première apparition publique



Pour la première fois depuis son évasion il y a deux semaines, la jeune autichienne Natascha Kampusch a évoqué pour la chaîne publique ORF la solitude et la détresse de ces années passées dans une cellule aménagée sous le garage de son ravisseur, Wolfgang Priklopil, à Strasshof, à 25 km de Vienne.
"J'ai passé un accord avec moi-même pour que la Natascha du futur revienne et libère cette petite fille (...)", a-t-elle expliqué à la télévision, l'air fragile mais assurée.
Entourée de ses deux psychiatres sur le plateau, elle a défendu sa mère et sa bonne relation avec elle.
Elle a confirmé sur l'ORF les témoignages sur son étonnante force de caractère malgré son calvaire, faits depuis son évasion le 23 août dernier.

"Je me suis sentie plus forte" que Priklopil: "il avait une personnalité instable. J'ai eu avant une famille aimante" jusqu'à l'enlèvement à l'âge de dix ans (...) ça lui a manqué".

Rappel des faits

Natascha Kampusch, kidnappée en 1998 en Autriche, a réussi a s'enfuir après huit ans de captivité. L'adolescente de 18 ans, retrouvée le 22 août errant dans un parc de la banlieue de Vienne, a expliqué avoir profité d'un moment d'inattention de son ravisseur pour s'enfuir.

Elle a raconté avoir été séquestrée 8 ans dans une cellule de 6 m2 aménagée sous un garage près de chez son ravisseur, qui s'est suicidé le soir même de son évasion.

Son ravisseur l'autorisait à regarder la télévision, à écouter la radio, et lui fournissait des livres.

La disparition en 1998 de la jeune Natascha Kampusch sur le chemin de l'école avait bouleversé l'Autriche et déconcerté les enquêteurs. Une analyse ADN a confirmé récemment l'identité de la jeune femme, qui avait déjà été reconnue par ses proches.




Article en relation:
Internet dévoile le secret d’un crime vieux de dix ans
3177


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 894