Tunisie:Soudan : Lemerre: « savoir confiance garder »



TAP-Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, le francais Roger Lemerre, a indiqué à la veille du match Tunisie/Soudan comptant pour la 2eme journée des éliminatoires de la CAN 2008 que l'équipe de Tunisie nationale abordera le match avec la ferme volonté de vaincre et qu'elle a besoin de réaliser un résultat positif et de reprendre confiance.

Lors d'un point de presse tenu vendredi à Hammamet Lemerre a reconnu que l'équipe de Tunisie passe par une période de doute et qu'elle doit panser ses blessures.


Il faut, a-t-il ajouté ''retrouver cet engagement collectif qui a fait notre force pendant quatre ans''.

''On abordera ce match dans de meilleures conditions que contre l'Ile Maurice'' a-t-il fait remarquer.

Coté joueurs, le sélectionneur a souligné qu'il ne relève aucun blessé au sein de l'effectif mais qu'il ne pourra pas cependant récupérer Santos en manque de compétition.

Il a précisé que l'équipe de Tunisie ne compte que 8 joueurs qui avaient pris part à la CAN 2004 et qu'il y a de ce fait nouvelle culture au sein de l'équipe de Tunisie.

Concernant la rencontre, Lemerre a rappelé que la Tunisie évoluera avec une attaque new look du fait de l'absence de Jaziri et de Santos.

Evoquant le retour de Khaled Badra, Roger Lemerre a indiqué que l'équipe a besoin d'un exemple comme le libero de Ahly Jeddah qui a une grande personnalité outre ses qualités techniques indéniables, l'équipe a besoin de lui a souligné le selectionneur national.

Lemerre qui a supervisé l'adversaire à partir de cassettes vidéos notamment des rencontres Soudan/Seychelles (3/0) lors de la première journée des qualifications et Soudan/Libye (0/1) en match amical, a qualifié la selection du Soudan d'équipe intelligente qu'il faut respecter. (TAP)

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8805