Terminal II de l'Aéroport international de Tunis-Carthage



Inauguré par le Chef de l'Etat, samedi 23 septembre 2006, le deuxième terminal ou terminal II de l'Aéroport international de Tunis-Carthage a pour objectif d'atténuer la pression sur le terminal principal.

Il sera spécialisé dans le transport charter des touristes ainsi que des pèlerins (Omra et pèlerinage).


Aménagé à la place de l'ancienne aérogare des pèlerins, par des compétences tunisiennes, sur une superficie de 5500 m2 , le nouveau terminal comporte une aire de départ ( 3000 m2 ), une aire d'arrivée ( 1750 m2 ) et un hall d'accueil pour le public ( 700 m2 ), en plus de plusieurs bureaux des compagnies aériennes, des banques et des autres services nécessaires à même de garantir le bon fonctionnement de cette infrastructure. A la sortie du terminal, un parking de 19500 mètres carrés à été aménagé pour abriter 500 voitures, dix bus et un couloir réservé aux taxis.

Coût : 10 millions de dinars

Le nouveau terminal est équipé d'un système informatique à l'enregistrement en commun au départ (CUTE) très moderne et conforme aux normes internationales.

Le coût total du nouveau terminal, qui aura une capacité d'accueil de 500 mille voyageurs, est estimé à 10 millions de dinars.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8736