Une société Koweitienne critique le soutien de Washington à Israël sur des journaux américains



Le groupe Koweitien Al Kharafi a lancé une publicité de pleine page dans le journal américain International Herald Tribune et le New York Times, critiquant le soutien des Etats-Unis d’Amérique à l'Israël dans la guerre avec Hezbollah.

Des Photos d’enfants blessés et en pleurs, identifiés en tant que victimes libanais « du bombardement israélien d'août 2006 » - ont couvert la majeure partie de la page de publicité de mercredi.


« Nous pensons qu'il y a un malentendu en déterminant qui mérite d'être accusé de fasciste » a dit le texte adressé à George Bush, président des Etats-Unis d’Amérique.

Bush a utilisé récemment le mot « fascistes » pour décrire les suspects musulmans du présumé complot de Londres.

« Nous disons au Président Bush, …, regardez ce qui arrive aux pauvres enfants du Liban, » dit Nasser Al-Kharafi , président du groupe qui est l'un des plus grands entrepreneurs du Monde Arabe.

Le groupe a adressé le message à Bush parce qu’ « il est le représentant d’Israël, et son soutien » a ajouté Al-Kharafi dont le groupe a annoncé la création d’une organisation à but non lucratif pour aider à reconstruire le Liban.

Le Koweït riche en pétrole a été un allié important de Washington depuis que la coalition internationale menée par les EUA l'a libéré dans la guerre du Golfe en 1991.

MSM



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8580