Encore des problèmes pour Al Jazeera International



La démission surprise hier de Paul Gibbs directeur des programmes de la chaîne Al-Jazeera International vient juste un mois avant son lancement prévu au mois de septembre prochain.
Des divergences de vues avec la direction de la chaîne étaient la cause de son départ.
Paul Gibbs a recruté des grands noms pour la chaîne comme Rageh Omaar et David Frost.


Prévu initialement pour le 15 mai 2006, le coup d'envoie de la nouvelle chaîne satellitaire « Al-Jazira International» la première chaîne d'information continue, en langue anglaise installée au Proche-Orient, sera donné au mois de septembre.
Selon Nigel Parsons le directeur d'Al-Jazira International, la diffusion des programmes sera décentralisée dans quatre villes : Doha qui assurera la moitié du temps d'émission quotidienne 12h, Washington, Londres et Kuala Lumpur qui se partageront l’autre moitié.
" Nous ne serons pas une BBC-World ou un CNN , nous ne serons pas non plus un miroir d'Al-Jazira,. Nous allons vous surprendre" a-t-il ajouté.
Nigel Parsons, est un journaliste britannique, ancien de la BBC et de WTN, son équipe sera constituée de 250 journalistes affectés dans la trentaine de bureaux qu'ils partageront avec leurs confrères d'Al-Jazira.

La majorité des animateurs de la rédaction viennent des grands réseaux anglo-saxons : BBC, ITV, CNBC-Europe, Sky News, CNN ou ABC. On trouvera :
- Sir David Frost, célèbre ex-vétéran de la BBC.
- Steve Clark (sera le directeur des news)
-Trish Carter, sera affectée au bureau de Kuala lumpur.
- Sue Phillips (bureau de Londres )
- Will Stebbins (Washington DC )
- Anmol Saxena (new delhi)
MSM

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 8534

Karra  (hamadikarra@yahoo.fr)  |Jeudi 17 Août 2006 à 11h 18m |           
Il faut passer à la mondialisation
il faut que l'information soit bien diffusé
pour ce ci des chaine de télé en langue anglaise et francaise sont plus qu'une nécéssité