Night in Tunisiana dans sa 2è édition (19 au 21 juillet 2006)



La Tunisie célèbrera à nouveau le Blues, avec la deuxième édition de « Night in Tunisiana », les nuits du Rythm & Blues qui se tiendront cette année du 19 au 21 juillet 2006.
Après une première édition flamboyante, programme de cette deuxième édition se devait d’être au moins aussi éclatant !

Hammamet le vaut bien ! Notre plus belle station balnéaire mérite un événement à la mesure de sa splendeur.


Le talent conjugué de Tunisiana et de Scoop Organisation est donc de nouveau à l’œuvre pour faire de « Night in Tunisiana » un des rendez-vous incontournables de l’été.
Etant le pendant estival et festif de « Jazz à Carthage », « Night in Tunisiana » aura également une double programmation : les concerts à la Marina et les « Blues Clubs », pour prolonger la nuit en musique.

En ouverture donc, le psychédélique et charismatique, George Clinton, père de la Funk envahira la scène avec sa tribu iconoclaste et bigarrée le mercredi 19 juillet avant de céder la place le jeudi 20 juillet aux non moins flamboyants Blues Brothers à la dégaine inimitable et aux rythmes irrésistibles.

L’honneur sera aux dames le vendredi 21 juillet dans une soirée sous le signe du chant avec tout d’abord la rugissante Martha High une JB’s Diva, qui a chanté auprès de James Brown pendant plus de trente ans ainsi que Gwen McCrae, l’une des plus belles voix noires, qui va nous faire voyager entre Blues et Gospel.

Toujours le vendredi 21 juillet ce sera au tour de Roy Ayers, un des derniers géants de la musique noire, tant il a marqué les générations par son style fusion qui a traversé les années sans prendre une ride, que par l’influence qu’il a su avoir sur la nouvelle génération, devenant l’artiste le plus samplé au monde.

Vous l’avez compris, la deuxième session de « Night in Tunisiana » s’inscrit sous le signe du Rythme beaucoup plus que sous celui du Blues. Un baume qui soigne les bleus de l’âme comme par magie.
Trois jours, ou plutôt trois « Nights », de pur bonheur, dont deux (les deux dernières) se prolongeant avec le « Blues club » qui se tiendra cette année au Dana Club de l’hôtel Le Royal – Yasmine Hammamet. Cette formule plébiscitée par le public lors de la dernière édition de « Jazz à Carthage » ( Jazz Clubs ) qui allie grande musique et convivialité, est en voie de devenir un must de ces deux évènements musicaux.
Au programme Big Joe Turner et sa Memphis Blues Caravan, du blues, du vrai avec un des compagnons de route de B.B. King qui promet de créer l’événement dans l’événement.

Pour cette seconde édition de " Night in Tunisiana ", les concerts des légendes du Rythm and Blues et de la Funk se dérouleront dans le même espace spécialement aménagé à la Marina de Yasmine Hammamet. La Fédération Régionale de l’hôtellerie, marraine de l’événement avec le soutien de l’ONTT, de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie et des autorités régionales, qui s’est associée avec beaucoup d’enthousiasme au montage et à la préparation de « Night in Tunisiana », espère pouvoir contribuer avec Tunisiana et Scoop Organisation à l’élargissement de la manifestation, à l’avenir, à toute la ville de Hammamet et la région du Cap Bon d’une façon régulière et permanente.
Site de Night in Tunisiana

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8369