Kadhafi : La Tunisie ne méritait pas la défaite…



Dans une interview du leader libyen Muammar El Kadhafi présentée sur la chaîne satellitaire Al Mustakillah, Khadhafi a parlé de la coupe du Monde et de la politique de la FIFA tout en commentant les erreurs d’arbitrage commises dans certains matches.
Dans ce sens le leader libyen a déclaré que l’arbitre brésilien qui a dirigé le matche Tunisie Espagne était injuste en privant la Tunisie d’une victoire contre l’Espagne.

Kaddafi a déclaré que l’équipe de Tunisie était excellente et ne méritait pas la défaite, « l’arbitre a contrecarré la victoire de la Tunisie, car l’Espagne est un riche pays européen, ce ci est l’une des pratiques immorales de la FIFA » a ajouté Kadhafi tout en éprouvant sa compassion envers le public tunisien amoureux du football.


Le leader de la révolution libyenne a déclaré que la coupe du Monde de l’an 2010 est supposée se dérouler en Tunisie, Libye, en plus du Maroc, de l’Egypte et de l’Afrique du Sud qui seule a été en fin de compte retenue par la FIFA,".. car l’Afrique du Sud est plus riche que la Tunisie selon les points de vue de la FIFA..." a indiqué le leader libyen.

D’un autre coté le leader de la Révolution pense que le public tunisien est de son avis « il faut que la FIFA arrête le monopole de la transmission des matches de la coupe, si la FIFA est un organisme international, il ne faut pas qu’une personne ou un organisme en tire profit comme ce qui se passe actuellement en l’adoptant aux intérêts de ceux qqui en profitent… » a ajouté Kadhafi

« La FIFA a été crée pour un intérêt social et psychique, mais c’est le contraire qui se passe » a déclaré Kaddafi

Le leader libyen n’a pas manqué de rappeler que le pionnier de ce jeu (football) imaginait que ce jeu allait créer l’affection entre les peuples mais ce qui se passe est le déploiement d’ aliénation d’inimité et d’hostilité entre les peuples, ce qui a même provoqué une guerre entre l’Honduras et le Salvador (30 000 entre morts et blessés) en 1970 à cause d’un matche, « puis ce jeu s’est transformé en un projet abusif, extorsionniste au lieu d’un projet sportif de divertissement …..avant de se transformer en un projet de corruption de blanchiment d’argent et de falsification de passeport… menace de mort et intimidation à tout ceux qui osent exposer les dossiers noirs…. puis ce jeu s’est transformé en un marché d’esclaves…puisque les humains se vendent d’un club à un autre et d’une nation à une autre… »
Le leader de la révolution libyenne a continué cette émission en déclarant que la FIFA nous fait retourner des années en arrière en redéployant le système d’esclavage et le commerce des êtres humains….. du continent africain et de l’Amérique Latine vers l’Europe en sous estimant ces jeunes des pays pauvres qui sont transportés dans des camps (club) d’esclavage…

MSM

Lire aussi
Carton rouge : Les dessous troublants de la FIFA


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8338