Coupe du Monde: Les TV suisses font le bonheur des maghrébins



Après que ART a concédé gratuitement le match d’ouverture (les demi-finales et la finale de la coupe du Monde en clair sur Nile sat, les maghrébins n’ont pas applaudit ce geste puisque la coupe du monde consiste à 32 équipes et 64 matches.

Après une semaine du coup d’envoie de cet événement footballistique, les maghrébins se soucient peu de ART et de son bouquet puisqu’ils ont trouvé leur bonheur ailleurs, sur les bouquets allemands et suisses, ainsi les chaînes TSR et TSI connaissent une forte demande.


Les maghrébins qui 10 jours en arrière se rabattaient sur ART Sport, se trouvent maintenant avec l’embarras de choix, la question n’est plus où regarder, mais plutôt, quel chaîne regarder ? La plupart sont branchés sur la chaîne suisse française, d’autres plus huppés préfèrent regarder la transmission 16/9 et en dolby Digital sur la RTL. Beaucoup découvrent les chaines allemandes ARD et compagnie sur Astra 19°, d'autres vont même à la découverte de l'ASTRA 28°...
En Tunisie où les matches de l'équipe nationale sont transmis sur le terrestre ainsi que les demi-finales et les finales, beaucoup de nostalgiques préfèrent regarder les autres matches sur la RAI (terrestre).

Rappelons que ART est devenue l’unique acquéreur des droits de retransmission de la Coupe du Monde Fifa des éditions 2006, 2010 et 2014 pour 210 millions de dollars.
Pour cette année, 215 pays seront couverts et l’audience cumulée devrait atteindre les 3,25 milliards de personnes. C’est la société Infront, créée par la Fifa, qui s’est chargée de ventiler la vente des droits de retransmission par continent. Avec la cession des droits, la Fifa table sur des rentrées d’argent de l’ordre de 3 milliards de dollars pour 2006 et le double dans 4 ans, en Afrique du Sud.
MKM

Lire aussi:
Matchs de la Coupe du Monde sur ART en clair
FIFA, Coupe du Monde, Fréquences des chaines en clair
Carton rouge : Les dessous troublants de la FIFA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8317