La Tunisie aux Mondiales : Les Chiffres



Ali Boumnijel né en avril 1966 est le cinquième joueur le plus âgé des mondiales, avec Ali Boumnijel la Tunisie a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 2004, après une décennie passée dans l'ombre de Chokri El Ouaer Boumnijel a été relâché et a participé à trois matches du Mondial Corée/ Japon (un nul et deux défaites).

En 1978 la Tunisie a été la première équipe africaine à remporter un matche.


En 1978, l’équipe nationale de Tunisie composée de 22 joueurs tous des amateurs, l’équipe actuelle comprend 18 joueurs professionnels.

La Tunisie et l’Arabie saoudite les deux pays arabes avec le plus grand nombre de participations (4).

En 1978 et en 3 matche seuls 14 joueurs ont participé au mondial Abdelmajid Chatalli n’a fait aucun changement au matche face à la Pologne.

Ridha Kraiem le responsable à la Fédération tunisienne de football (FTF) n’a manqué aucun mondial avec l’équipe de Tunisie.

La Tunisie est le pays arabe et africain avec le plus grand nombre d’arbitres présents aux mondiales (Ben Naceur, Saudi, Neji Jouini, Daami) et deux juges de touches (Laroussi, Mansri, Ajnki).

Bouazizi et Ghodbane essayeront de battre le record tenu par Baya concernant le nombre de matches disputés aux mondiales (6 pour Baya, 5 pour Bouazizi et Ghodbane).

Yassine Chikhaoui né en septembre 1986 sera au cas de sa participation, le plus jeune joueur tunisien à jouer au mondial.

C’est la deuxième fois qu’un joueur de l’équipe de Tunisie déclare forfait avant le Mondial, en 2002 Oussama Sallami a déclaré forfait, le sélectionneur a fait appel à un des trois joueurs qui étaient en stand by.

Tous les matches disputés par l’équipe de Tunisie aux mondiales se sont déroulés au mois de juin, le dernier a été le 14 juin 2002 (Tunisie-Japon) la même date que le premier matche de la Tunisie à ce mondial !!
A BT



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8307