ART : Vivre et laisser mourir !



Selon l’Opinion, un quotidien d’information du Maroc, les chaînes ART ont été décryptées par les « pirates » de Derb Ghallef ( le souk underground du Maroc) grâce à un programme informatique turc, que les « experts » de Derb Ghallef ont obtenu sur le web via un forum spécialisé auquel participent Marocains, Turcs et Egyptiens. Selon a même source, le piratage va démocratiser cette Coupe du Monde et restreindre les bénéfices d’ « ART ».
L’entreprise qui commercialise au Maroc les décodeurs d’ « ART » a prévenu le siège de ce qui se déroule actuellement à Derb Ghallef, et il est certain qu’ART va faire pression sur les autorités marocaines pour juguler le piratage.
Toujours au Maroc où seule la retransmission d'un résumé de 20 minutes de chaque match est déjà acquise, le ministre de la Communication a été interpellé au Parlement sur la question des droits de retransmission, il a expliqué que les deux chaînes de télévision publique n'ont pas les moyens de débourser les 10 millions d'euros réclamés par Art.


En Tunisie il y a eu un soulagement après l'annonce de l’ERTT de l’acquisition des droits de retransmission des matchs de l'Equipe nationale de football, de la cérémonie d'ouverture et des rencontres des demi-finales et de la finale du Mondial en Allemagne.
Hannibal pour sa part a annoncé qu’elle transmettra des matches et une couverture quotidienne dans « Souia Mondial» présenté par Moez Ben Gharbia.
Mais pour les fans du ballon rond, ils préfèrent s’acquérir des abonnements ART vendus à 180d, d’un an de validité. Les cartes de 6 mois beaucoup moins cher sont introuvables !

En Algérie Les passionnés de football s’inquiètent de l’idée de ne pouvoir suivre sur le petit écran, les matchs de la Coupe du Monde de football.
Devant le nouveau système de verrouillage. Le problème prend l’allure d’une affaire d’Etat et les politiques s’en mêlent. Le Premier ministre algérien a dépêché lundi son ministre de la communication et le directeur de la télévision au Caire, où se tient la réunion des responsables de la télévision arabes.
Objectif : convaincre le milliardaire saoudien patron d’ART de rétrocéder les droits de diffusion des matches à l’Algérie...

Rappelons que ART est devenue l’unique acquéreur des droits de retransmission de la Coupe du Monde Fifa des éditions 2006, 2010 et 2014. Pour cette année, 215 pays seront couverts et l’audience cumulée devrait atteindre les 3,25 milliards de personnes. C’est la société Infront, créée par la Fifa, qui s’est chargée de ventiler la vente des droits de retransmission par continent. Avec la cession des droits, la Fifa table sur des rentrées d’argent de l’ordre de 3 milliards de dollars pour 2006 et le double dans 4 ans, en Afrique du Sud.

MKM


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 8276